Compétition

Paddock silencieux: la Winter Cup de Lonato inaugure une nouvelle ère

  Comme le montre très bien cette photo prise vendredi matin à Lonato, le calme est désormais revenu dans les paddocks internationaux. Et oui, la nouvelle mesure de la CIK-FIA, parfois contestée, est entrée en application depuis le 1er janvier 2019: plus question de démarrer les moteurs dans le paddock. Si les pilotes n’en ont […]


Paddock silencieux: la Winter Cup de Lonato inaugure une nouvelle ère

Lonato-Winter-Cup-2019-paddock-friday.jpg

 

Comme le montre très bien cette photo prise vendredi matin à Lonato, le calme est désormais revenu dans les paddocks internationaux. Et oui, la nouvelle mesure de la CIK-FIA, parfois contestée, est entrée en application depuis le 1er janvier 2019: plus question de démarrer les moteurs dans le paddock. Si les pilotes n’en ont pas tenu compte à Adria lors des deux premières WSK, à South Garda Karting, la réglementation est appliquée depuis aujourd’hui pour la Winter Cup.

 

Et le changement est bien audible, tout comme les conversations que l’on peut désormais tenir sans hurler, tout en préservant la fragilité des tympans. Si on ajoute l’absence de fumées toxiques, on peut maintenant s’entendre et se voir. Tout est donc parfait ? Presque !

 

En effet, il nous semble avoir noté une recrudescence tout à fait inusitée de décibels et de fumées bleues du côté d’un champ proche du circuit. Il s’agirait d’un endroit dédié, un peu comme une zone fumeurs, faisant partie d’un processus de désintoxication général. Selon le proverbe français “Paris ne s’est pas fait en un jour”, détourné de sa version initiale italienne “Rome ne s’est pas faite en un jour”, il faut parfois accorder un temps d’adaptation pour atteindre son but. 

 

En tout cas, on peut applaudir des deux mains, pas trop fort tout de même, pour ne pas troubler la quiétude retrouvée des paddocks.

 

 

Info Kartcom / © Photo Kartcom


Publié le 15/02/2019

Nos partenaires

Voir tous