Compétition

Nouveau podium Junior à Adria avec Ten Brinke

  Si les semaines se suivent et se ressemblent à Adria en ce qui concerne les résultats du team RFM, le temps a bien changé entre la Champions Cup et la première épreuve de la Super Master Series de WSK Promotion. Le week-end dernier a en effet été très arrosé et l’Adria Karting Raceway est […]


Nouveau podium Junior à Adria avec Ten Brinke

KSP_327_5539.JPG

 

Si les semaines se suivent et se ressemblent à Adria en ce qui concerne les résultats du team RFM, le temps a bien changé entre la Champions Cup et la première épreuve de la Super Master Series de WSK Promotion. Le week-end dernier a en effet été très arrosé et l’Adria Karting Raceway est resté glissant pendant la plus grande partie du meeting. Cela n’a pas empêché Thomas Ten Ten Brinke de se hisser à nouveau sur le podium OK-Junior pendant que James Wharton et Ugo Ugochukwu rentraient dans le top 10. En OK, Harry Thompson réalisait une formidable remontée finale de 22 places pour franchir la ligne d’arrivée au 2e rang.

 

KSP_226_1203.JPG

 

Le temps pluvieux a cependant compliqué la tâche des pilotes et des techniciens avec de nombreux changements d’adhérence, des risques accrus de contacts et de pénalités. Partis 24 et 25e après les essais qualificatifs, les deux pilotes OK de la formation britannique ont légèrement amélioré leurs positions dans les manches, mais se retrouvaient dans la situation initiale au départ de la finale. Sur une piste pratiquement sèche, Harry Thompson s’est surpassé pour effectuer une remontée d’anthologie, regagnant 22 places en 20 tours. Arrivé en 2e position, il était classé 5e après une nouvelle pénalité de spoiler décroché, mais son exploit restait bien présent dans les mémoires. Kai Askey réalisait lui aussi une grande finale avec un gain de 12 places l’amenant au 14e rang.

 

Parcours solide du côté de Thomas Ten Brinke en OK-Junior. 6e lors des essais qualificatifs, il remportait sa 1re manche, mais régressait dans la dernière, malgré un meilleur tour en course. Depuis la 13e position sur la grille de la finale, il finissait très fort et se hissait jusqu’à la 3e marche du podium et rentrait dans le top 5 du championnat. Ugo Ugochukwu se révélait excellent dans les phases finales de la compétition après avoir rencontré quelques difficultés pendant les manches qu’il achevait au 37e rang. Il reprenait déjà 11 places sur le mouillé en préfinale A et progressait encore de 9 positions en finale pour terminer 7e au terme d’un bel effort.

 

KSP_324_3019.JPG

 

James Wharton s’élançait cette fois dans les manches à partir de son 24e rang au chrono. Plusieurs fois pénalisé pour spoiler décroché, il retrouvait toutes ses capacités en finale où il parvenait à reprendre 23 places pour atteindre une excellente 9e position. Classé 11e en qualification, Christian Ho s’est mis en évidence dans les manches avec trois top 3 dont une victoire qui lui offraient la 7e place du classement samedi soir. Il perdait un peu de terrain dans la préfinale A et terminait 15e de la finale, ce qui lui permettait de rentrer dans le top 10 du championnat.

 

Conrad Laursen était très bien parti avec son 7e chrono et quatre manches dans le top 3 dont une victoire, une performance de premier plan qui lui assurait de prendre les commandes de la catégorie. Classé 5e en préfinale A à cause d’une pénalité, il se battait avec vigueur dans le peloton de la finale pour finir 14e sur la ligne et 24e sur les feuilles après une nouvelle pénalité de spoiler.

Laurens Van Hoepen a fait preuve d’une grande détermination dans les manches pour se hisser du 60e au 28e rang de la compétition. Il manquait hélas la qualification lors d’un incident dans le dernier tour de sa préfinale. Il se consolait en remportant la finale B avec plus de 5 secondes d’avance, après avoir regagné 14 positions et signé le meilleur tour.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/02/2019

Nos partenaires

Voir tous