Compétition

Jonny Edgar et Harry Thompson vont de l’avant

Les Juniors Red Bull Harry Thompson et Jonny Edgar ont connu de beaux succès en 2018 avec Thompson nommé Rookie de l’année FIA Karting après avoir été titré vice-Champion d’Europe OK et Edgar achevant sa carrière en karting par une victoire au Championnat X30 Senior de la SKUSA SummerNationals.   Ils ont figuré tous les […]


Jonny Edgar et Harry Thompson vont de l’avant

Les Juniors Red Bull Harry Thompson et Jonny Edgar ont connu de beaux succès en 2018 avec Thompson nommé Rookie de l’année FIA Karting après avoir été titré vice-Champion d’Europe OK et Edgar achevant sa carrière en karting par une victoire au Championnat X30 Senior de la SKUSA SummerNationals.

 

Ils ont figuré tous les deux au sommet de nombreux championnats, le Britannique de 14 ans Edgar se battant pour le Championnat du Monde FIA Karting OK en Suède jusqu’à ce que sa mécanique ne l’abandonne dans une manche. Il a décroché  ses plus belles victoires aux USA.

 

Parallèlement, son compatriote de 14 ans Thompson remportait le Championnat d’Allemagne DKM, mais fut malchanceux au Championnat du Monde comme à la finale internationale IAME.

 

KSP_120_1733.JPG 

Harry Thompson aux avant-postes

 “ Mes meilleurs résultats cette année ont été ma 2e place au Championnat d’Europe et mon titre de Champion d’Allemagne. Les dernières courses ont été difficiles et je n’ai pas obtenu les résultats escomptés. Je reste confiant pour 2019 et une nouvelle saison avec Ricky Flynn Motorsport en Championnat d’Europe. Je participerais également au championnat britannique où je roulerais avec Fusion Motorsport,” déclarait Thompson.

 

KSP_223_2244.JPG 

Jonny Edgar s’impose outre-Atlantique

Après la conclusion du Championnat d’Europe début août,” expliquait Edgar. “Je me suis rendu à Indianapolis pour disputer la SKUSA SummerNationals à Newcastle Raceway, où j’ai remporté le Championnat X30 Senior.”

 

Le Championnat du Monde FIA Karting en Suède, à Kristianstad au mois de septembre a marqué ma dernière course en karting et la fin d’une ére. Le meeting a connu des hauts et des bas A la suite d’une casse mécanique en manche, je partatis 23e au lieu de 3e ligne en finale. Déterminé à refaire mon retard, j’ai franchi la lligne en 5e position, montrant ce qui aurait pu se passer dans d’autres circonstances.

 

Actuellement je m’entraine beaucoup et me prépare pour un nouveau chapître en 2019″ expliquait le jeune pilote de 14 ans qui fera ses débuts en F4 dans le Championnat d’Italie et dans quelques épreuves du Championnat d’Allemagne ADAC avec le team Jenzer Motorsport.

 

More info on the Junior Team at: www.redbulljuniorteam.com

 

 

Info Red Bull / © Photos KSP – trad. Kartcom


Publié le 21/12/2018

Nos partenaires

Voir tous