Compétition

265 engagés dont 10 Français pour le 1er round de la WSK Final Cup à Lonato

  La grande famille Rok vient tout juste de quitter la scène de Lonato que la WSK investit le circuit de South Garda Karting pour la première de ses trois Final Cup. La liste des engagés fait état de 265 inscrits dont une dizaine de pilotes français. Comme c’est souvent le cas en fin de […]


265 engagés dont 10 Français pour le 1er round de la WSK Final Cup à Lonato

bandeau-WSK-Final-Cup-2018-1-Lonato.jpg

 

La grande famille Rok vient tout juste de quitter la scène de Lonato que la WSK investit le circuit de South Garda Karting pour la première de ses trois Final Cup. La liste des engagés fait état de 265 inscrits dont une dizaine de pilotes français. Comme c’est souvent le cas en fin de saison, on assiste au passage de plusieurs pilotes dans la catégorie supérieure. Pour les KZ2, ce sera une nouvelle occasion de rouler sur la piste qui devrait servir de cadre au Championnat du Monde FIA Karting – KZ 2019.

 

Les 98 participants de la 60 Mini constituent le gros du plateau avec des pointures comme Alex Powell (Energy/TM), Brandon Badoer (Parolin/TM), Akshay Bohra (Parolin/TM), Irfan Coskun (Parolin/TM), Ean Eyckmans (Parolin/TM), Cristian Bertuca (Parolin/TM), Francisco Soldavini (Parolin/TM), Karol Pasiewicz (Evokart/TM) et bien d’autres. Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) et Jules Caranta (Tony Kart/Vortex) seront également de la partie.

 

Les têtes de série OK-Junior ne vont pas manquer le rendez-vous en présence de 83 participants. Ce sera une première pour quelques anciens de la 60 Mini comme Martinius Stenshorne (Parolin/TM) et Andrea Kimi Antonelli (KR/Parilla). L’espoir suédois Caesar Kristiansson (Luxor/LKE) tentera également l’expérience. Trois Français seront en lice avec Marcus Amand (KR/Parilla), Macéo Capietto (KR/Parilla) et Esteban Masson (BirelART/TM) remarqué au mondial en Suède malgré tous ses ennuis.

 

Beaucoup de beau monde en OK au sein des 59 engagés. Paul Aron (FA Kart/Vortex) chez RFM, Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex) avec Ward Racing et Sami Meguetounif (Exprit/Vortex) au sein du Team Oakes, feront leurs débuts dans la catégorie face aux meilleurs spécialistes Lorenzo Travisanutto (KR/Parilla), Dexter Patterson (KR/Parilla), Nicklas Nielsen (Praga/Vortex), Harry Thompson (FA Kart/Vortex), Noah Milell (Tony Kart/Vortex), Roman Stanek (Tony Kart/Vortex), Luigi Coluccio (BirelART/TM), …

 

Enfin, si le plateau est moins fourni en KZ2, 24 inscrits, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et Matteo Vigano (Tony Kart/Vortex), Jérémy Iglesias (Formula K/Vortex), Anthony Abbasse (Sodi/TM), Bas Lammers (Sodi/TM), Alessio Lorandi (Parolin/TM) assureront le spectacle en compagnie d’Emilien Denner (Kali’Kart/TM) et Paul Evrard (Kosmic/Vortex).

 

 

Info Kartcom 


Publié le 18/10/2018

Nos partenaires

Voir tous