Compétition

1re heure des 24 H Karting: CRG rétrograde, Sodikart remonte

  Après un départ type Le Mans et deux tours de formation, le vrai départ était donné à 15h00 et la course démarrait comme on pouvait s’y attendre sur les chapeaux de roue. Le 2-CRG SpA (CRG/TM) piloté par Pedro Hiltbrand s’échappait tout de suite devant le peloton emmené par le 9 London Kookeli (Tony […]


1re heure des 24 H Karting: CRG rétrograde, Sodikart remonte

KSP_2283.JPG

 

Après un départ type Le Mans et deux tours de formation, le vrai départ était donné à 15h00 et la course démarrait comme on pouvait s’y attendre sur les chapeaux de roue. Le 2-CRG SpA (CRG/TM) piloté par Pedro Hiltbrand s’échappait tout de suite devant le peloton emmené par le 9 London Kookeli (Tony Kart/TM) devant le 10-Wintec Chambord (Tony Kart/Vortex) et le 50-La Manche KartMag (Tony Kart/Vortex). En 8e position, le 40-RSD-CG (Sodi/Parilla), un X30, menait la GP2 suivi par le 11-Team Belinois Jac Kart (Sodi/Rotax) et le 60-RM Concept (FA Kart/Rotax). Plus loin, le 3-Sodikart (Sodi/TM) remontait comme un avion dans le classement et rentrait dans le top 10 dès le 5e tour.

 

CRG SpA augmentait encore son avance jusqu’à 8,5”, alors que le 10-Wintec Chambord (Tony Kart/Vortex) et le 16-CMCR Charente MMA (Tony Kart/Vortex) suivaient dans le top 3. Le rythme du leader semblait baisser avant le 1er passage au stand, ce qui se confirmait avec un changement de moteur à cause de clapets cassés. Un arrêt de plus de 1”40 faisait chuter CRG SpA en 14e position. Paolo De Conto prenait le volant. Après la 1re vague d’arrêts, CMCR Charente MMA s’emparait de la tête devant La Manche KartMag et Sodikart revenait en 3e position, Alex Irlando prenant de relais de Tom Joyner.

 

Au bout d’une heure de course, La Manche KartMag était 1er suivi à 1,3” par Sodikart qui avait ainsi pratiquement effacé son retard des chronos. CMCR Charente MMA pointait 3e, Wintec Chambord 4e et le 1-Rouen GSK (Sodi/TM) 5e, CRG SpA était 10e à 53”. A la 11e position, le 14-Team LGB (Tony Kart/Rotax) avait pris les commandes GP2 face à RM Concept et RSD-CG. Le GP3 n°24-Wintec Kartagene (Tony Kart/Vortex) se classait 14e.

 

Consultez le classement après 1h ci-dessous.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/09/2018

Nos partenaires

Voir tous