Compétition

Sodikart à l’assaut des 24 Heures Karting

L’usine nantaise va viser à nouveau la victoire lors de la 33e édition des 24 Heures Karting sur le circuit international Le Mans Karting. L’épreuve mancelle est toujours pleine de rebondissements pendant les deux tours d’horloge et la 3e place de l’équipe officielle Sodikart en 2017 lui a permis de tirer les enseignements de sa […]


Sodikart à l’assaut des 24 Heures Karting

L’usine nantaise va viser à nouveau la victoire lors de la 33e édition des 24 Heures Karting sur le circuit international Le Mans Karting. L’épreuve mancelle est toujours pleine de rebondissements pendant les deux tours d’horloge et la 3e place de l’équipe officielle Sodikart en 2017 lui a permis de tirer les enseignements de sa première participation. Entamée depuis plusieurs mois, la phase de préparation a été particulièrement soignée pour donner le maximum de chance à l’équipage n°3 de s’imposer sur la ligne d’arrivée dimanche 30 septembre à 15h00.

 

KSP_0184.JPG 

Sous la responsabilité du team manager du Sodi Racing Team Julien Dexmier, la formation 2018 reconduit trois pilotes de l’an passé. Anthony Abbasse est le plus expérimenté en endurance avec plusieurs victoires à son palmarès. Brillants en 2017 dès leur première participation, le Hollandais Bas Lammers et l’Italien Alex Irlando seront de nouveau de la partie aux côtés d’un nouveau venu, le Britannique Tom Joyner, Champion du Monde 2013 en KF. Mais c’est peut-être en coulisse que le travail a été le plus poussé. L’équipe avait découvert le monde de l’endurance l’an dernier sur les traces de l’écurie RTKF, huit fois victorieuse au Mans. Cette fois, Sodikart a pris ses propres marques pour aborder les 24 Heures 2018 avec le maximum d’atouts.

 

« Nous avons tiré les leçons de l’édition précédente et nous nous sommes très bien préparés », a déclaré Julien Dexmier. « Je ne dirais pas que nous sommes confiants, parce nous sommes bien conscients que tout peut arriver durant 24 heures de course, mais nous avons fait le maximum pour aborder l’épreuve dans de bonnes conditions, notamment au niveau de l’organisation de l’équipe technique, un point crucial au Mans. Notre collaboration avec TM Racing a également bénéficié de l’expérience de 2017. Le châssis Sodi est tout à fait à la hauteur de l’évènement et nous n’avons pas non plus d’inquiétude au sujet de nos pilotes qui sont parmi les meilleurs du karting international actuel. Remporter le Championnat d’Endurance FIA Karting est clairement notre objectif ».

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/09/2018

Nos partenaires

Voir tous