Compétition

Un bleu sur la première marche à Salbris

Il avait achevé l’an dernier le Championnat d’Europe KZ2 par une victoire mémorable en slicks sous la pluie suédoise, il vient de démarrer la compétition européenne 2018 par un nouveau succès, sous le soleil de Salbris. Adrien Renaudin n’a pas mis longtemps pour intégrer la short list des meilleurs pilotes KZ2 internationaux.   Adrien a […]


Un bleu sur la première marche à Salbris

Il avait achevé l’an dernier le Championnat d’Europe KZ2 par une victoire mémorable en slicks sous la pluie suédoise, il vient de démarrer la compétition européenne 2018 par un nouveau succès, sous le soleil de Salbris. Adrien Renaudin n’a pas mis longtemps pour intégrer la short list des meilleurs pilotes KZ2 internationaux.

 

KSP_305_5747.JPG

Adrien a en effet débuté récemment en 125 à boîte, fin 2016 après trois titres de Champion de France avec des motorisations Rotax. En 2017 sa première saison internationale lui a permis de découvrir les spécificités de la KZ2 au volant d’un Sodi/TM du Team CPB Sport. La performance est progressivement arrivée dans la 2e moitié de l’année. Grâce à son exploit lors de la finale de Kristianstad, où il a triomphé en finale avec plus de 15” d’avance, Adrien a terminé 8e de son premier Championnat d’Europe. Le titre de Champion de France lui a échappé à cause d’un incident au Val d’Argenton, mais il a pu confirmer son potentiel à l’automne avec sa 5e de la WSK Final Cup.

 

Tout le monde s’attendait à voir Adrien entamer la saison 2018 avec des ambitions plus affirmées. Le pilote francilien n’a pas déçu en terminant 5e de la Winter Cup, au milieu de plusieurs ténors de la catégorie KZ et en présence de 93 adversaires. Il a ensuite conclu la WSK Super Master Series au 7e rang en tant que premier Français, là encore en bonne place parmi les plus renommés.

 

A Salbris, pour l’ouverture du Championnat d’Europe KZ2, Adrien a fait un véritable festival. Auteur du 4e chrono des 74 participants, il a ensuite enchaîné avec la régularité d’un métronome trois 2es places et deux victoires dans les manches. En pole au départ de la finale, il a maintenu son rythme d’enfer pendant 21 tours, dont le plus rapide, face à la pression constante de Pierre Loubère derrière lui. Vitesse, constance dans l’effort et grande force mentale sont les principaux atouts de ce jeune talent en pleine éclosion.

 

« L’excellente entente avec le team CPB Sport est un élément majeur de mon parcours en KZ2 », tenait à préciser Adrien. « Les châssis Sodi dont nous disposons sont au top et l’équipe de Paul Bizalion est vraiment formidable. Nous nous entendons très bien et ils font un super travail. Tout cela m’a mis en confiance et les résultats concrétisent le tout. Je remercie tout particulièrement mon mécanicien attitré, Florent Bizalion. »

 

La conquête du titre européen s’achèvera mi-juillet à Lonato, face des adversaires italiens redoutables sur leur terrain. Mais ce n’est pas le genre de choses qui impressionne le Blue Frenchy.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/05/2018

Nos partenaires

Voir tous