Compétition

Le Belgian Karting Championship (IAME Series Benelux) en vidéo – Spa-Francorchamps

  Grâce aux efforts menés par le RACB Sport pour la promotion du Belgian Karting Championship, aussi appelé IAME Series Benelux, retrouvez ci-dessous les vidéos commentées de chacune des six catégories pour lesquelles un titre de « Champion de Belgique » sera décerné en fin de saison. Ces clips permettent de revoir en quelques minutes […]


Le Belgian Karting Championship (IAME Series Benelux) en vidéo  – Spa-Francorchamps

IameSeriesBenelux.jpg

 

Grâce aux efforts menés par le RACB Sport pour la promotion du Belgian Karting Championship, aussi appelé IAME Series Benelux, retrouvez ci-dessous les vidéos commentées de chacune des six catégories pour lesquelles un titre de « Champion de Belgique » sera décerné en fin de saison. Ces clips permettent de revoir en quelques minutes l’essentiel de ce qu’il s’est passé sur le Karting de Spa-Francorchamps à l’occasion de la deuxième épreuve de la saison.

 

Ces vidéos sont déjà disponibles en français et le seront prochainement en néerlandais.

N’hésitez pas à les partager autour de vous !

X30 Senior

Toujours très fournie avec 66 pilotes engagés, la classe X30 Senior (14-30 ans) a réservé quelques surprises au sein du peloton dès les manches qualificatives. Finalement, c’est le revenant O’Neill Muth, participant également au Championnat de France F4 cette année, qui s’est imposé en patron de la catégorie devant Olivier Palmaers et Yarne Goovaerts.

 

X30 Super Shifter

Pilote le plus rapide du week-end en X30 Super Shifter, Christof Huibers était pénalisé de cinq secondes à l’issue de la Finale pour un spoiler avant décroché. Comme à Mariembourg, la victoire est revenue à l’Estonien Sten Dorian Piirimagri, lequel ne manquait pas de saluer malgré tout la belle performance de son adversaire du jour.

 
X30 Junior

Avec pas moins de 36 pilotes inscrits, la classe X30 Junior (12-15 ans) a encore réservé du beau spectacle en Ardenne ! S’abandonnant à un duel somptueux avec Sam Balota en Finale, Enzo Lévêque alignait un deuxième succès consécutif cette saison. Une victoire qui conforte le Français en tête de la compétition, mais attention à Balota qui n’est plus très loin !

X30 Cadet

Moins fournie que les autres catégories, la classe X30 Cadet (10-13 ans) n’en reste pas moins très riche qualitativement. Déjà vainqueur à Mariembourg, Maxime Furon-Castelain a remis le couvert à Francorchamps, cette fois devant un Victor Louis se jouant des conditions changeantes et un Nolhan Rairoux passant au travers des erreurs que ne pouvaient éviter plusieurs de ses adversaires.

 

Mini

Champion de Belgique en titre en catégorie Mini (7-11 ans), Kimmy Abraham a fait coup double en décrochant sa première victoire de la saison en IAME Series Benelux et en récupérant les rênes de la compétition. Pour cela, il lui aura fallu se défaire d’un excellent Douwe Dedecker. Leader du championnat avant le début du week-end, Nathan Ottink sauvait quant à lui les meubles en terminant à la 5e place après deux journées très difficiles.

 

X30 Master

Particulièrement en forme sur le tracé ardennais cette année, Justin Bonnes s’est offert un tout premier succès en X30 Master (plus de 30 ans ou plus de 80 kg) ! Malgré ses efforts, David Chenillot devait finalement se contenter de la médaille d’argent devant Hubert Beauthier et Jonathan Wemaux.

 

 

Info Thomas Bastin


Publié le 09/05/2018

Nos partenaires

Voir tous