Compétition

1re épreuve de F4 et déjà 2 podiums pour Caio Collet, vainqueur du Volant Winfield

Bon anniversaire à Caio Collet, 16 ans aujourd’hui, mardi 3 avril 2018 !   Lauréat du Volant Winfield 2018, le Brésilien Caio Collet a réussi des débuts prometteurs et percutants au Championnat de France F4, en montant deux fois sur le podium lors du premier meeting de la saison à Nogaro. Lors des célèbres Coupes […]


1re épreuve de F4 et déjà 2 podiums pour Caio Collet, vainqueur du Volant Winfield

KSP_023_0714.JPG

Bon anniversaire à Caio Collet, 16 ans aujourd’hui, mardi 3 avril 2018 !

 

Lauréat du Volant Winfield 2018, le Brésilien Caio Collet a réussi des débuts prometteurs et percutants au Championnat de France F4, en montant deux fois sur le podium lors du premier meeting de la saison à Nogaro. Lors des célèbres Coupes de Pâques, une autre monoplace portait les couleurs Winfield, celle du Sud-Africain Stuart White, aussi rapide et incisif que malchanceux…

 

KSP_023_1436.JPG

 

Dans le Gers, Collet a définitivement prouvé qu’il n’avait pas volé sa victoire au Volant Winfield, se positionnant d’ores et déjà comme un sérieux candidat au titre. Dans chaque course, il a montré toute sa détermination et sa combativité en gagnant systématiquement des places. A l’issue d’une belle course d’attaque, il passait de la 5e à la 3e place dans la première confrontation. Dans la Course 2, il réussissait le même exploit, mais cette fois en partant de la 8e position selon le principe de la grille inversée pour les 10 premiers. Dans la dernière enfin, il perdait du temps derrière un pilote, avant de le doubler et de revenir comme une fusée sur les trois premiers. “Dans les trois courses, je termine très près des leaders, avec un meilleur tour en course et deux fois le deuxième meilleur temps,” s’est réjoui le jeune brésilien. “Dès la prochaine course, mon objectif sera de mieux me qualifier pour viser la victoire.”

 

De son côté, Stuart White n’a pas été épargné par les coups du sort. “La séance de qualification a été difficile, car contrairement à d’autres pilotes, je n’ai découvert la nouvelle Mygale F4 FIA chaussée de pneus pluie que le jour de la séance de qualification. Malgré tout, j’étais passé de la 12e à la 8e position dans la Course 1, lorsqu’un pilote commettait une erreur et me faisait perdre trois places. Puis, en raison d’un problème technique, j’ai dû abandonner dans la Course 2.

Stuart était enfin récompensé de ses efforts dans la Course 3, avec une remontée remarquée de la 11e à la 7e place au prix de magnifiques dépassements.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 03/04/2018

Nos partenaires

Voir tous