Compétition

La Winter Cup de Lonato atteint les 330 pilotes

Le plateau KZ2 atteint le score remarquable de 100 pilotes ! Les autres catégories font également le plein avec 70 OK, 90 OK-Junior et 72 Mini Rok et de nombreux pilotes sur liste d’attente. Les 326 engagés actuels pour la Winter Cupplacent l’édition 2018 au 2e rang depuis la création de l’épreuve en 1996. Le […]


La Winter Cup de Lonato atteint les 330 pilotes

Le plateau KZ2 atteint le score remarquable de 100 pilotes ! Les autres catégories font également le plein avec 70 OK, 90 OK-Junior et 72 Mini Rok et de nombreux pilotes sur liste d’attente. Les 326 engagés actuels pour la Winter Cupplacent l’édition 2018 au 2e rang depuis la création de l’épreuve en 1996. Le record absolu de fréquentation remonte à 2000 avec 368 inscrits.

 

Mini_Rok_AE7W1033w.jpg

 

Beaucoup de Champions en KZ2
Toujours trsè appréciée à Lonato, la catégorie KZ2 rassemble cette année un bel éventail de champions, la plupart venus préparer la clôture du Championnat d’Europe CIK-FIA KZ/KZ2 à la mi-juillet à South Garda Karting. Parmi les top pilotes en quête de victoire, le double Champion du Monde KZ Paolo De Conto (CRG-Tm) affrontera d’autres ténors comme Rick Dreezen (BirelArt-Tm), Anthony Abbasse et Alex Irlando sur Sodikart-Tm, Bas Lammers au volant du nouveau Lion Kart-Tm, Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex), Andrea Dalè (CRG-Tm), Francesco Celenta (Praga-Tm), Jeremy Iglesias (Formula K-Tm), Ben Hanley (Croc-Tm), Kristijan Habulin (TB Kart-Tm), Matteo Viganò (Tony Kart-Vortex), Lorenzo Camplese (Maranello-Tm), Simo Puhakka (Tony Kart-Vortex), Riccardo Longhi (BirelArt-Tm), les frères Jorrit et Stan Pex (CRG-Tm), Alessio et Leonardo Lorandi (Tony Kart-Tm), Benjamin Tornqvist (CRG-Tm), Fabian Federer (CRG-Tm), Giuseppe Palomba (Intrepid-Tm) et Mirko Torsellini (KR-Parilla).

Grandes batailles au sommet en OK

Les champions presents en OK seront emmenés par Pedro Hiltbrand (CRG-Tm), Champion du Monde 2016, Tom Joyner (Sodi-Tm) titré en 2013,  et par les pilotes Forza Racing Dexter Patterson, Champion du Monde JUnior, et Jonny Edgar, Champion d’Europe Junior. Beaucoup d’autres prendront le départ avec des ambitions de victoire comme David Vidales (Tony Kart-Vortex), Hannes Janker (KR-Parilla), Lorenzo Travisanutto (KR-Parilla), Callum Bradshaw (CRG-Tm) et Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex).

Les regards se tournent sur les talents émergeants en Junior
La OK-Junior comprend bon nombre de jeunes talents à suivre lors de la Winter Cup. Parmi eux le vice-Champion d’Europe Harry Thompson (FA-Vortex), les pilotes du team Ward Racing emmenés par Kiril Smal (Tony Kart-Vortex), Gabriel Bortoleto (CRG-Tm), et le surprenant Gabriele Minì (Parolin-Iame), qui est déjà en position de briguer la victoire pour sa première année en Junior. Les pilotes RFM Paul Aron et Zak O’Sullivan, sur FA-Vortex, font également partie des protagonistes. Quelques fils de pilotes connus seront également en piste comme Enzo Trulli sur CRG-Tm et Sebastian Montoya sur Tony Kart-Vortex.

La Mini Rok fait le plein d’espoirs
La Mini Rok est la catgorie des plus jeunes espoirs. La compétition est toujours très ouverte jusqu’à l’arrivée de la finale souvent très serrée. Parmi les 72 engagés à la Winter Cup de Lonato, Martinius Stenshorne (Parolin-Tm) possède une forte cote, mais aussi Brando Badoer (Parolin-Tm) et Andrea Kimi Antonelli (Energy-Tm).

Les “Super Heats” sont de retour !

La 23e Winter Cup confirme le coup d’essai de l’an dernier. Les phases finales du dimanche 18 février comprendront à nouveau les Super Heats, deux courses pour chaque catégorie avec 34 pilotes au maximum, qui donnent des points supplémentaires après les manches en vue de la qualifiaction des 34 premiers en finale.

Toutes les catégories utiliseront des pneus Bridgestone avec contrôle par code-barre et scanner. Le carburant utilisé sera le Tamoil (indice d’octane 100).

 

Programme prévisionnel
Journées précédant l’épreuve: Essais libres à partir de 8:30.
Jeudi 15 février: Essais, vérifications sportives et techniques, briefing.

Vendredi 16 février: Warm-up, chronos et manches.
Samedi 17 février: Warm-up et manches.
Dimanche 18 février: Warm-up, manches, super manches et finales.

 

 

Info & Photo South Garda Karting Press Office


Publié le 08/02/2018

Nos partenaires

Voir tous