Compétition

FIA Karting, le début d’une nouvelle ère

  2018 marque une nouvelle ère pour les championnats de Karting de la CIK-FIA avec l’arrivée de RGMMC comme promoteur. La principale priorité pour RGMMC, en collaboration avec la FIA, est de promouvoir le Karting auprès d’un public plus large et d’attirer de nombreux fans. L’une des premières tâches clés a été de redéfinir l’image […]


FIA Karting, le début d’une nouvelle ère

FIA-Karting.jpg

 

2018 marque une nouvelle ère pour les championnats de Karting de la CIK-FIA avec l’arrivée de RGMMC comme promoteur. La principale priorité pour RGMMC, en collaboration avec la FIA, est de promouvoir le Karting auprès d’un public plus large et d’attirer de nombreux fans. L’une des premières tâches clés a été de redéfinir l’image de marque des championnats.

 

Au cours des derniers mois, plusieurs agences ont formulé des propositions pour un nouveau concept de marque. C’est finalement l’équipe de design de renommée mondiale Interstate Creative Partners, dont le rôle a été déterminant dans la création des identités de marque Formule Un et GT1, qui a été désignée pour mener à bien le processus.

 

Il s’agissait tout d’abord de changer le nom et de rationaliser le nombre de variantes de logos. Dans le passé, il y avait neuf logos distincts pour les différentes séries de Karting. Ils ne sont à présent plus que deux : un pour les championnats continentaux et un pour le Championnat du Monde.

Les championnats de Karting de la FIA étant les seuls à afficher les lettres CIK devant leur nom, il a également été décidé d’harmoniser les conventions d’appellation avec celles des autres grandes séries de sport automobile de la Fédération et d’opter pour le titre FIA Karting. Cette approche de la nomenclature garantit que tous les championnats gérés et réglementés par la FIA suivent une structure cohérente et uniforme offrant au monde du Karting le même statut et la même réputation que les autres catégories principales.

 

Le nouveau logo se fonde sur un concept beaucoup plus moderne, mieux adapté aux chaînes numériques et est animé pour un usage vidéo. Reprenant le “K”, symbole bien connu du Karting (CIK), et sur fond de bleu FIA, le logo représente deux karts roulant jusqu’au drapeau à damier avec, comme c’est le cas pour la plupart des courses de Karting, une arrivée au finish.

 

Je suis très enthousiasmé par cette nouvelle marque. L’agence et la FIA ont accompli un formidable travail pour mener à terme ce projet dans un délai si court. Il est absolument fondamental de revaloriser le Karting et de changer son image publique. Cette nouvelle identité de marque et ce nouveau titre constituent la première étape dans la réalisation des objectifs que RGMMC et la FIA se sont fixés. En ouvrant cette nouvelle ère avec une nouvelle image, un nouveau nom et une approche moderne de la discipline, 2018 jette les bases d’un avenir très solide“.  James Geidel – Président RGMMC

 

 

Info CIK-FIA


Publié le 29/01/2018

Nos partenaires

Voir tous