Compétition

Williamson, un jeune pilote plein d’avenir à la Grande Finale Rotax

Le trait de caractère le plus évident d’Andrew Williamson est son sourire permanent et sa joie de participer à un évènement mondial comme la Rotax Max Challenge Grand Final. Pour apprécier ses performances à leur juste valeur, il convient de garder en tête son jeune âge, 17 ans, et son expérience réduite en compétition. Sportif […]


Williamson, un jeune pilote plein d’avenir à la Grande Finale Rotax

Le trait de caractère le plus évident d’Andrew Williamson est son sourire permanent et sa joie de participer à un évènement mondial comme la Rotax Max Challenge Grand Final. Pour apprécier ses performances à leur juste valeur, il convient de garder en tête son jeune âge, 17 ans, et son expérience réduite en compétition. Sportif dans l’âme, Andrew n’est venu que tardivement au karting en 2014. Il a vraiment commencé à progresser l’année suivante en intégrant le team DSS de Didier Durand.

 

KSP_436_2864.JPG 

« Je suis très content de cette première saison en DD2. » expliquait avec une légère pointe d’accent ce pilote anglo-français. « J’ai remporté le Challenge Rotax Max France à Ancenis devant des pilotes bien plus expérimentés que moi, et cela m’a donné vraiment confiance. J’ai également terminé 3e de la NSK avec un podium à Salbris et une victoire à Varennes. C’était formidable de participer pour la 1re fois à la Grande Finale Rotax au Portugal. L’évènement est incroyable et l’ambiance excellente dans le team France. J’ai vécu un grand moment, même si j’ai échoué de peu à me qualifier en finale. Après une saison pareille, je n’ai qu’une envie, continuer à progresser en karting avec le team DSS ! »

 

KSP_436_2876.JPG 

Andrew profitait des essais libres pour appréhender les subtilités du tracé de Portimao et mettre au point son Birel ART DD2. Tout n’était pas encore tout à fait en place lors des essais qualificatifs où il ne réalisait que le 59e temps. C’est en effectuant de belles remontées dans les manches qualificatives qu’Andrew montrait son vrai visage de battant. La mission était cependant difficile en partant du fond de la grille, mais le moral du jeune garçon n’était jamais pris en défaut. Pointé 37e au classement intermédiaire il jouait son va-tout lors de la préfinale A.

 

KSP_436_4222.JPG 

Hélas, il s’avérait plus compliqué de continuer à regagner du terrain à mesure que la lutte s’intensifiait. Il terminait 18e, ce qui lui valait d’être le premier non-qualifié, en 37e position. Alors que certains auraient pu laisser éclater leur déception, Andrew ne retenait que les points positifs de la compétition et ne cachait pas son plaisir d’avoir roulé parmi les 72 meilleurs pilotes du monde Rotax à Portimao.

 

Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles performances signées Williamson sous le sceau du plaisir communicatif de rouler en karting.  

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/12/2017

Nos partenaires

Voir tous