Compétition

Sonic : une dernière course pleine de promesses pour 2018

Traditionnel rendez-vous de fin d’année du Sud de la France, le Trophée Claude Secq a rassemblé les 18 et 19 novembre 2017 un plateau tout à fait intéressant sur le circuit de Brignoles. Sonic Racing y était bien représenté avec pas moins de 13 pilotes engagés sous les couleurs du team de Sébastien Caranta. Un […]


Sonic : une dernière course pleine de promesses pour 2018

Traditionnel rendez-vous de fin d’année du Sud de la France, le Trophée Claude Secq a rassemblé les 18 et 19 novembre 2017 un plateau tout à fait intéressant sur le circuit de Brignoles. Sonic Racing y était bien représenté avec pas moins de 13 pilotes engagés sous les couleurs du team de Sébastien Caranta. Un double podium en Minime pour Kimi Durosne et Jules Caranta, une 3e place en Cadet pour la première de Mathys Cappuccio, la réussite des frères Rousseau-Ricci en Nationale et les excellentes performances d’Antony Dugué en X30 Senior ont été les points forts du week-end pour l’équipe tropézienne.

 

Sonic-Racing-Kart-Trophee-Claude-Secq-2017-Brignoles-01.jpg

 

S’il faisait frais le matin à Brignoles, le soleil faisait rapidement remonter les températures en journée au cours d’un meeting des plus agréables. Jules Caranta signait la pole position en Minime, mais perdait son avantage à cause d’une pare-chaine perdu en préfinale. Pendant ce temps, Kimi Durosne faisait sensation avec son moteur RPM en remontant d’abord de la 18e à la 5e position lors de la préfinale avant de conclure un superbe week-end au 2e rang de la finale. Jules assurait une finale brillante en atteignant la 4e place sous le damier, qui se transformait en une 3e position après un déclassement. Pendant ce temps, Nathan Stupnicki et Ethan Launais enrichissaient leur expérience au sein de l’équipe.

 

Mathys Cappuccio n’a pas manqué ses débuts en Cadet en vue de la saison prochaine. Sa 3e position finale lui ouvre de belles perspectives pour 2018. Paul Trojani et Wicken Teneketzian roulaient également avec Sonic Racing Kart dans cette catégorie et profitaient de ce dernier rendez-vous pour affiner leur stratégie future.

 

Alexandre Rousseau-Ricci a concrétisé son excellente progression de l’année en remportant la catégorie Nationale au terme d’un week-end très solide. Son jeune frère Florian n’était pas en reste pour sa 1re course en Nationale. Déjà très rapide en Cadet, il n’a pas été long à maîtriser ce nouveau contexte. Il effectuait une superbe remontée en finale jusqu’à la 7e position, après avoir rencontré un problème de bougie en préfinale. Voilà indéniablement deux pilotes à suivre la saison prochaine.

 

En X30 Senior, Sonic avait le plaisir d’accueillir trois pilotes revenus se faire plaisir en karting parallèlement à leur carrière en sport automobile. Sébastien Chardonnet, Davide Farhi et Gaëtan Loncle ont animé l’épreuve pendant tout le week-end. Les meilleures performances étaient cependant à mettre au crédit d’Antony Dugué, auteur d’une belle évolution cette année. Il était à l’attaque en 6e position de la finale avant de se faire sortir de la piste.

 

Sonic-Racing-Kart-Trophee-Claude-Secq-2017-Brignoles-03.jpg

 

Le mot de la fin revenait au boss, Sébastien Caranta : « La saison est en passe de s’achever sur une note très positive. Nous sommes fiers d’avoir accompagné de belles progressions et nos efforts vont se poursuivre en 2018 avec de nombreux passages dans les catégories supérieures, notamment pour les Minimes. Notre activité de location de moteurs a connu une belle phase de développement sous le label RPM et nous remercions tous nos clients pour leur fidélité. Le programme Sonic Racing Kart de la saison prochaine n’est pas encore totalement bouclé, mais l’année s’annonce très prometteuse pour beaucoup de nos pilotes. »

 

www.sonicracingkart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos Sonic – Emma Caranta


Publié le 22/11/2017

Nos partenaires

Voir tous