Compétition

Niagara Speedway en construction

  Situé en bordure des chutes du Niagara, côté américain, le complexe de Clifton Hill offre de multiples attractions aux familles de touristes qui visitent en très grand nombre ce site emblématique. Une “piste” de karting sera prête à l’automne. Il s’agit cependant davantage de divertissement que de loisir. Premier point surprenant, les “pilotes” ne […]


Niagara Speedway en construction

Clifton-Hill.jpg

 

Situé en bordure des chutes du Niagara, côté américain, le complexe de Clifton Hill offre de multiples attractions aux familles de touristes qui visitent en très grand nombre ce site emblématique. Une “piste” de karting sera prête à l’automne. Il s’agit cependant davantage de divertissement que de loisir. Premier point surprenant, les “pilotes” ne portent pas de casque. Les “karts”, monplaces ou biplaces, très inspirés des origines du karting plutôt que par les dernières avancées de la technologie, sont équipés d’arceaux et de ceinture de sécurité. Le tracé très typé fête foraine comportera une sorte de rampe comme celles des parkings avant de plonger sur une descente genre toboggan géant. 

 

MainHill.jpg

 

D’autres sites exploitent cette veine comme celui de Branson dans le Missouri. Pas moins de 14 pistes différentes aux noms évocateurs sont proposées à un large public: Heavy Metal High Rise, Wild Woody, Lumberjack, Road Course, ou Classic Go-Karts en photo ci-dessous. 

 

Brandon-Classic-Go-Karts.jpg

 

Les participants s’en donnent à coeur joie sur ces karting-manèges en arborant des sourires très américains. Bien que certaines doivent encore exister en Europe, ces attractions typées années 60 cèdent le pas sur le vieux continent à une offre de karting loisir très développée, plus orientée vers la vitesse et la sécurité, plus moderne et plus sûre.

 

 

Info Kartcom / Photo 1 Clifton Hill – Photos 2 et 3 Branson’s track


Publié le 18/08/2017

Nos partenaires

Voir tous