Compétition

Le “double yellow” est de sortie à Alahärmä

  Connu des téléspectateurs des Grand Prix de F1 dont les commentateurs ont relayé la polémique l’an dernier, le double drapeau jaune est moins courant en karting. En Finlande, à l’occasion du Championnat d’Europe CIK-FIA, il a déjà été utilisé à plusieurs reprises depuis le début des essais libres. La signification du drapeau jaune et […]


Le “double yellow” est de sortie à Alahärmä

KSP_1274.JPG

 

Connu des téléspectateurs des Grand Prix de F1 dont les commentateurs ont relayé la polémique l’an dernier, le double drapeau jaune est moins courant en karting. En Finlande, à l’occasion du Championnat d’Europe CIK-FIA, il a déjà été utilisé à plusieurs reprises depuis le début des essais libres. La signification du drapeau jaune et du double jaune est très claire, même si la première injonction “réduisez votre vitesse” est rarement respectée…

 

Voici un extrait de l’article 2.15 – Signification des drapeaux (in Precriptions générales de la CIK-FIA)

 

– un seul drapeau agité: réduisez votre vitesse, ne doublez pas et soyez prêt à changer de direction. Il y a un danger sur le bord ou sur une partie de la piste.

 

– deux drapeaux agités: réduisez votre vitesse, ne doublez pas et soyez prêt à changer de direction ou de vous arrêter. Un danger obstrue totalement ou partiellement la piste.

 

La différence est essentielle en termes de sécurité, qu’on se le dise !

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/07/2017

Nos partenaires

Voir tous