Compétition

Chovet, bien installé en tête du Junior à mi-saison

Grâce à ses excellents résultats de Septfontaine, lors de la 3e des 5 épreuves du Championnat de France Junior, Pierre-Louis Chovet a maintenu son statut de leader à un moment clé de la saison. Remarquablement constant dans le top 3 pendant tout le meeting, il montait une nouvelle fois sur le podium.     Très […]


Chovet, bien installé en tête du Junior à mi-saison

Grâce à ses excellents résultats de Septfontaine, lors de la 3e des 5 épreuves du Championnat de France Junior, Pierre-Louis Chovet a maintenu son statut de leader à un moment clé de la saison. Remarquablement constant dans le top 3 pendant tout le meeting, il montait une nouvelle fois sur le podium.

 

KSP_005_3298.JPG 

Très exigeant avec lui-même, Pierre-Louis n’était pourtant pas pleinement satisfait de son week-end en Franche-Comté. Il avait en effet décidé d’appliquer une stratégie mûrement réfléchie pour obtenir une nouvelle victoire et viser le sans-faute au Championnat comme ultime défi. « Je m’étais préparé pour arriver au meilleur niveau de performances dans les phases finales », expliquait-il. « Après être sorti 5e du départ de la préfinale, j’ai pu revenir dans le dernier tour sur Sami Meguetounif, qui était en grande forme ce week-end. Je me suis retrouvé en 2e ligne, sur la file intérieure de la grille de départ pour la finale, ce qui me laissait la possibilité de disputer la victoire à Sami. En réalité, Victor Bernier a pu conserver sa 2e place à l’extinction des feux alors que je devais faire face à une dégradation rapide du comportement de mes pneus. J’ai dû attendre le 6e tour pour me lancer à la poursuite de Sami qui avait déjà pris le large. Je me suis vite rendu compte que je ne pourrais pas le rejoindre dans ces conditions. »

 

Déçu de ne pas avoir pu se battre en piste pour la victoire, Pierre-Louis n’en reste pas moins l’homme fort du Championnat dont le titre a toujours été son objectif principal cette année. On devrait assister à une belle revanche mi-juillet sur le circuit de Muret (31) pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/06/2017

Nos partenaires

Voir tous