Compétition

Kosmic en Pole du Championnat d’Europe OK à Oviedo

Milell a réalisé la pole position en Espagne à l’occasion du Championnat d’Europe OK avant de rester en haut du classement des manches. Hajek manquait de peu le podium KZ tout en signant le meilleur temps de tout l’évènement. Sur le circuit Fernando Alonso, Kosmic a été leader dans les trois catégories, OK, OK-Junior et […]


Kosmic en Pole du Championnat d’Europe OK à Oviedo

Milell a réalisé la pole position en Espagne à l’occasion du Championnat d’Europe OK avant de rester en haut du classement des manches. Hajek manquait de peu le podium KZ tout en signant le meilleur temps de tout l’évènement. Sur le circuit Fernando Alonso, Kosmic a été leader dans les trois catégories, OK, OK-Junior et KZ. Même si l’équipe n’a pas obtenu le succès espéré, Kosmic est toujours en lice pour le titre en OK.

 

KSP_108_2002.JPG 

Le second round du Championnat d’Europe CIK-FIA avait très bien démarré en OK avec la formidable pole position de Noah Milell.  Grâce à cette performance, le pilote suédois pouvait s’élancer depuis la 2e place sur la grille de départ de la finale. Malheureusement, Milell était stoppé dans son élan par un accrochage alors qu’il était très bien parti sur la piste glissante.

 

Les autres pilotes Kosmic Hicham Mazou et Karol Basz obtenaient de bosn résultats en terminant 9e et 12e de cette épreuve difficile. Après sa grande réusssite lors de la course d’ouverture à Sarno, Théo Pourchaire a vécu un rude week-end en Espagne. Il reste malgré tout bien placé dans la course au titre européen avec sa 3e place au classement provisoire et prépare sa revanche prochaine.

Dans la catégorie KZ, Patrik Hajek a manqué de peu le podium en terminant 4e d’une course particulièrement difficile. Il signait à cette occasion le meilleur tour de la finale, mais aussi de l’évènement entier avec un formidable temps de 56”067. A une course de la fin du championnat, Patrik occupe le 2e rang. Simo Puhakka, très performant lui aussi en Espagne, est actuellement 8e.  

Roman Stanek, en OK-Junior, a réussi un excellent retour de la 14e à la 5e position de la finale, mais une collision a interrompu sa performance alors qu’il luttait pour le podium.

Le Kosmic Racing Department s’apprête maintenant à rejoindre Le Mans pour prendre le départ du 3e round européen en OK et OK-Junior, ainsi que le second de la KZ2, le 1er week-end de juillet.

 

http://kosmickart.com

 

 

Info Kosmic / © Photo KSP


Publié le 21/06/2017

Nos partenaires

Voir tous