Compétition

Premiers podiums en Junior pour Hadrien David au DKM

Après une performance plus qu’encourageante pour l’ouverture du Championnat d’Europe OK-Junior à Sarno, Hadrien David a enfin obtenu un résultat plus conforme à ses ambitions lors de la première épreuve du Championnat d’Allemagne à Ampfing. Le pilote Chiesa Corse a en effet conclu le meeting en 3e position de la course 1 puis à la […]


Premiers podiums en Junior pour Hadrien David au DKM

Après une performance plus qu’encourageante pour l’ouverture du Championnat d’Europe OK-Junior à Sarno, Hadrien David a enfin obtenu un résultat plus conforme à ses ambitions lors de la première épreuve du Championnat d’Allemagne à Ampfing. Le pilote Chiesa Corse a en effet conclu le meeting en 3e position de la course 1 puis à la 2e place de la course 2, ce qui lui permet de pointer second au classement provisoire.

 

KSP_303_2156.JPG 

Le Championnat d’Europe n’avait pourtant pas très bien débuté avec un 46e temps lors des essais qualificatifs. L’équipe de Dino Chiesa travaillait dur ensuite pour faire progression son Zanardi/Parilla et Hadrien passait à l’attaque au coeur du peloton dans les manches. Il remontait ainsi de 30 places en se qualifiant 16e pour la finale. Il poursuivait son effort tout au long de l’unique course décisive et regagnait encore 7 positions pour rentrer finalement dans le top 10.

 

Hadrien découvrait début mai le fameux DKM sur le circuit d’Ampfing et se retrouvait face à une concurrence relevée, tant de la part de ses équipiers et d’autres habitués des courses internationales, que du côté de pilotes allemands très performants sur leurs terres. Il commençait par signer le 5e chrono à moins de 4 centièmes de la pole position sur le tracé très sinueux du sud de la Bavière, puis terminait deux fois 3e des manches. Parti de la 4e position en course 1, Hadrien gagnait une place en rentrant dans le top 3 malgré la pression constante de Niels Tröger derrière lui. Il continuait sa marche en avant dans la course 2 en s’emparant rapidement de la 2e place. Attaqué par le vainqueur de la course précédente Hugo Sasse, il ne se laissait pas faire et reprenait la 2e position pour clore en beauté ce week-end très positif.

 

« Cette fois, la course s’est déroulée sans problèmes », déclarait Hadrien à la presse. « Le travail réalisé avec l’équipe a été fructueux, tout comme la collaboration avec Xavier Feuillée de 321 Perform. J’étais parfaitement préparé, que ce soit sur le plan physique ou mental, et j’ai pu me battre aux avant-postes pendant tout le meeting. C’est un résultat important qui arrive à un moment clé de la saison.
J’en profite aussi pour remercier tous mes autres partenaires: André Grammatico (Garage L’Espace Bienvenue), Éric Chevalier (Constructions Métalliques Chevalier), David Jouaret (AXA), Alea Déco, Chiesa Corse et la IAME. Avant de retrouver la compétition européenne, un nouveau défi s’offre à moi avec la Coupe de France OK-Junior. J’ai déjà remporté cette épreuve en Minime et en Cadet, j’aimerais bien continuer sur cette lancée le week-end prochain au Mans !
 »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/05/2017

Nos partenaires

Voir tous