Compétition

Championnat de France de F4: Thomas Drouet signe sa première victoire

Thomas Drouet signe sa première victoire cette saison devant Jean-Baptiste Mela et Javier Gonzalez, lors de la course 2 ce samedi 20 mai 2017, à l’occasion du Grand Prix de Pau.     La deuxième course avait lieu ce samedi 20 mai en fin d’après-midi dans la cité paloise sous un beau soleil, pour les […]


Championnat de France de F4: Thomas Drouet signe sa première victoire

Thomas Drouet signe sa première victoire cette saison devant Jean-Baptiste Mela et Javier Gonzalez, lors de la course 2 ce samedi 20 mai 2017, à l’occasion du Grand Prix de Pau.

 

Champ-France-F4-2017-3-Pau-C2-podium-Thomas-Drouet.jpg

 

La deuxième course avait lieu ce samedi 20 mai en fin d’après-midi dans la cité paloise sous un beau soleil, pour les pilotes du Championnat de France F4. Tous ont réalisé une course plutôt propre et le tracé urbain de Pau aura offert au public ainsi qu’aux pilotes de belles batailles en piste.

Thomas Drouet termine pour la première fois de la saison sur la plus haute marche du podium lui qui a mené sa course d’une main de maître. Il a su résister à la pression de Jean-Baptiste Mela en début de course et s’est échappé en fin de course profitant des batailles à l’arrière du peloton.

Le pilote corse, Jean-Baptiste Mela, réalise tout de même une très bonne opération puisqu’il termine sur la 2e marche du podium. Ce dernier était très à l’aise depuis le début du week-end et cette course 2 lui aura permis de concrétiser ces bonnes performances. Juste derrière lui, Javier Gonzalez qui n’aura rien lâcher pour tenter de prendre la deuxième place, franchit la ligne d’arrivée en 3e position.

Tout le peloton est resté très serré après l’intervention de la voiture de sécurité suite à une sortie de piste sans gravité puisque les voitures qui complètent le Top 10 sont en moins de cinq secondes. Christian Muñoz et Casper Røes ont d’ailleurs réalisé une course au coude à coude, préférant à quelques minutes de la fin sécuriser leurs 4e et 5e positions respectives.

Parti 7e, Stuart White en fait de même et termine à la 6e place, lui qui a résisté à la pression exercée par Arthur Rougier à mi-course. Ce dernier, qui a remporté la course 1 ce matin, termine à la 7e place. Quant à Victor Martins, il parvient à remonter à la 8e place après avoir perdu une position au départ, ce qui lui permet de décrocher un point au classement général.

Pourtant auteur de bonnes performances ce matin, Marvin Klein prend la 9e place et termine aux portes des points. Charles Milesi parvient à remonter quelques positions tout au long de la course pour compléter ce top 10. Après son abandon de ce matin, Pierre-Alexandre Jean réalise lui aussi une belle remontée jusqu’au 11e rang. Parti 12e, Ugo de Wilde, le jeune pilote belge parvient à sécuriser cette position jusque la fin de la course.

Hugo Chevalier, à l’image de Pierre-Alexandre Jean remonte quelques places durant la course pour terminer 13e suivi de près par Florian Venturi qui prend la 14e position. Quant à Aldo Festante, victime d’une pénalité suite à un départ anticipé, il ferme la marche mais réalise tout de même le meilleur tour en course. Enfin, le deuxième jeune pilote belge Amaury Cordeel engrange encore un peu d’expérience pour cette course après être parti à la faute vers le 2e tour.

Classement de la Course 2

1- Thomas DROUET (+15 points au classement général)
2- Jean-Baptiste MELA (+12 points)
3- Javier GONZALEZ (+10 points)
4- Christian MUÑOZ (+8 points)
5- Casper ROES ANDERSEN (+6 points)
6- Stuart WHITE (+4 points)
7- Arthur ROUGIER (+2 points)
8- Victor MARTINS (+1 point)
9- Marvin KLEIN
10- Charles MILESI
11- Pierre-Alexandre JEAN
12- Ugo DE WILDE
13- Hugo CHEVALIER
14- Florian VENTURI
15- Aldo FESTANTE
16- Amaury CORDEEL

Meilleur tour en course : Aldo FESTANTE (+1 point) 

 

La Course partira dimanche 21 mai à 11h49.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 21/05/2017

Nos partenaires

Voir tous