Compétition

Castelletto: Rosso sans rival en finale OK-Junior

  Derrière Andrea Rosso (Tony Kart/Vortex), parti en leader de la finale OK-Junior, Pavel Bulantsev était aux prises avec Genis Civico (FA Kart/TM) pour la 2e place. Mais la réaction ne se faisait pas attendre dans le peloton du côté de Jack Doohan (FA Kart/Vortex) revenu 3e en dépassant Ilya Morozov (Tony Kart/Vortex) puis second […]


Castelletto: Rosso sans rival en finale OK-Junior

KSP_2175.JPG

 

Derrière Andrea Rosso (Tony Kart/Vortex), parti en leader de la finale OK-Junior, Pavel Bulantsev était aux prises avec Genis Civico (FA Kart/TM) pour la 2e place. Mais la réaction ne se faisait pas attendre dans le peloton du côté de Jack Doohan (FA Kart/Vortex) revenu 3e en dépassant Ilya Morozov (Tony Kart/Vortex) puis second devant Bulantsev. Rosso avait déjà eu le temps de fausser compagnie à ses rivaux avec une avance de plus d’une seconde au bout de 3 tours seulement. Mattia Michelotto (Zanardi/Parilla) s’attaquait rapidement à la 4e place de Morozov qui chutait 13e. Harry Thompson (FA Kart/Vortex) était revenu 5e devant Civico, le rapide Chris Lulham (Tony Kart/Parilla) pointait alors 7e.

Doohan perdait sa 2e place au profit de Bulantsev, mais répliquait à Michelotto pour la 3e position.

 

Doohan perdait sa 2e place au profit de Bulantsev, mais répliquait à Michelotto pour la 3e position. Remonté 8e en début de course, Gillian Henrion (CRG/Parilla) se battait aux portes du top 10. Doohan ne lâchait rien pour venir menacer Bulantsev et le doubler au 12e passage. Hadiren David (Zanardi/Parilla) poursuivait une belle remontée de 10 places en atteignant le 15e rang. Michelotto parvenait ensuite à déloger Bulantsev de la 3e position, puis finissait pas prendre la 2e place, mais se retrouvait pénalisé pour son spoiler. Bulantsev montait donc sur la 2e marche du podium et Doohan sur la 3e. Henrion terminait finalement 8e, David 13e (+12p) et Loris Cabirou (Sodi/TM) 29e. Rosso s’était imposé à plus de 4,5” devant ses adversaires.

 

KSP_1332.JPG 

Ces informations reflètent le déroulement des courses en direct de la piste, sans préjuger d’éventuelles pénalités ultérieures.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/03/2017

Nos partenaires

Voir tous