Compétition

Mardi pluvieux, mardi studieux pour le Team France à Sarno 

La pluie annoncée a bien fait son entrée, à petite dose, dans la compétition mardi après-midi, compliquant la mise au point du matériel sur une piste à l’adhérence changeante. Les pneus pluie sont pourtant restés à l’abri dans leurs cartons en attendant d’éventuelles précipitations plus importantes. En dehors de la météo, le travail était le […]


Mardi pluvieux, mardi studieux pour le Team France à Sarno 

La pluie annoncée a bien fait son entrée, à petite dose, dans la compétition mardi après-midi, compliquant la mise au point du matériel sur une piste à l’adhérence changeante. Les pneus pluie sont pourtant restés à l’abri dans leurs cartons en attendant d’éventuelles précipitations plus importantes. En dehors de la météo, le travail était le maître mot de la journée. Tout le monde s’est donné à fond pour faire progresser les performances avant le premier rendez-vous décisif des essais qualificatifs.

 

KSP_1278.JPG

 

Les plus jeunes ont fait des étincelles en passant pratiquement à travers les gouttes. En Micro Max, on a assisté au retour en force de Jimmy Hélias, plus rapide de 2” par rapport à la veille et second de la 4e session à 6 millièmes du poleman. L’arrivée de Ludo “Magic Zouz” Vève a visiblement fait du bien au pilote et à son entourage. Le remplacement de la fourchette (cassée) du carburateur a redonné toute sa vélocité à sa mécanique. Lorenzo Cioni et Elliott Vayron ont également bien progressé en terminant respectivement 5e et 7e. On attend les essais chronos avec impatience pour confirmer tout cela.

 

Les mines étaient moins décontractées autour des Mini Max qui n’ont pas pu travailler comme prévu à cause de l’arrivée de la pluie en plein milieu de leur 2e séance du jour. Seul Victor Bernier a pu améliorer en passant de la 22e à la 14e place, alors qu’Hadrien David et Enzo Joulié n’ont pas pu valider comme ils l’auraient voulu les nouveaux réglages.

 

Journée modérément enthousiasmante pour nos pilotes Junior avec les 13e et 17e temps d’Enzo Valente, les 22e et 28e de Léonie Claude dans les séries impaires, Yann Bouvier étant classé 17e puis 21e chez les pairs. Enzo n’était cependant pas catastrophé : « On avait essayé une nouvelle configuration, mais avec ce temps, on n’a pas vu voir si cela fonctionnait ou pas. » Problème de frein pour Yann, sans doute une tige trop de sécurité trop tendue qui aurait provoqué un échauffement anormal et des irrégularités. « Je n’étais pas dans le coup dans la 2e séance, mais cela venait de moi ! » confiait Léonie. « En ligne droite, j’ai du mal à suivre le rythme des autres. J’espère qu’on va pouvoir arranger ça, en tout cas le moral est bon !»

 

En Senior, Adrien Renaudin et son équipe ont beaucoup travaillé pour revenir en 10e position à 0,169” du meilleur temps dans la 1re série impaire du matin, avant de terminer 3e l’après-midi sur une piste glissante. « On a bien travaillé, cela va beaucoup mieux qu’hier. Je suis plutôt confiant pour les chronos. » précisait le pilote qui ne semble pas affecté par l’absence de bleu sur sa machine. Paul Fourquemin a marqué le pas en se situant à environ 7 dixièmes des meilleurs de sa série, mais l’équipe travaille à améliorer la situation. Thomas Mettetal reconnaissait humblement qu’il n’était pas facile de se mesurer à ces jeunes pilotes très affûtés qui s’entrainent énormément.

 

KSP_0541.JPG

 

Charly Hipp a profité de l’occasion pour impressionner ses adversaires avec sa grande maîtrise des conditions mixtes. 16e de son groupe en DD2 Masters le matin, il a tout simplement été le plus rapide l’après-midi lors d’un bel exercice d’acrobate.

 

Pierre-Alexandre Pennequin se plaignait de sa carburation : « Ce ne sont pas mes conditions de piste préférées (sur le gras), mais j’ai pu voir que le châssis allait bien. Par contre, le bas régime manque encore de vigueur. On a déjà fait évoluer le réglage du carbu, mais sans doute pas assez. Il faut qu’on vérifie avec les datas. » C’était un peu mieux pour Lucas Joly, mais le problème semble de même nature.

 

Il reste une séance d’essais libres pour chacun mercredi matin avant de disputer les chronos à partir de 10h45.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 18/10/2016

Nos partenaires

Voir tous