Compétition

Team France 2016 : Un prestigieux effectif de 15 pilotes

Grâce à leurs prestations dans le cadre de la NSK, de la Finale du Challenge Rotax ou des Championnats de France FFSA, 15 pilotes français auront l’honneur de participer à la grande Finale Mondiale Rotax. Véritables “jeux olympiques” du karting, cette épreuve unique continue de faire rêver ! Ils seront 3 en 125 Max, Junior […]


Team France 2016 : Un prestigieux effectif de 15 pilotes

Grâce à leurs prestations dans le cadre de la NSK, de la Finale du Challenge Rotax ou des Championnats de France FFSA, 15 pilotes français auront l’honneur de participer à la grande Finale Mondiale Rotax. Véritables “jeux olympiques” du karting, cette épreuve unique continue de faire rêver ! Ils seront 3 en 125 Max, Junior Max, Mini Max et Micro Max, 2 en Max DD2 et 1 en Max DD2 Master. Tous se sont battus avec passion et détermination pour décrocher leur ticket pour l’Italie dans les grandes compétitions organisées par 3MK Events et la FFSA. La nouveauté de cette saison est l’incorporation de jeunes Français de moins de 13 ans, qui vont découvrir le frisson ce cette course internationale hors norme. Et pas sur n’importe quel circuit: celui de Sarno, qui a déjà organisé plusieurs Championnats du Monde et d’Europe ! En 2015, le Junior Florian Venturi était revenu avec la couronne suprême. Quel Français lui succédera?

 

KSP_LOGO_TEAM_FRANCE_2016.JPG 

125 Max : Des pilotes de référence
Les trois Français sélectionnés dans cette catégorie possèdent tous un sacré pedigree ! Adrien Renaudin, le plus jeune des trois, est une valeur sûre. En l’espace de quelques mois, il a gagné le Championnat de France, la NSK et la Finale du Challenge Rotax, en plus de s’illustrer à l’Euro Rotax. Il visera clairement le podium. Le Rotax n’a plus de secret pour Paul Fourquemin, qui s’imposait déjà dans cette formule lors de la Bridgestone Cup en 2008 ! Il usera de toute son expérience pour briller.
Ancien pilote de très haut niveau dans les années 90, Thomas Mettetal est revenu en Rotax Master pour le plaisir. Auteur d’une superbe saison, il a choisi de retrouver les jeunes pour sa première participation à cette épreuve qui rassemble le plus grand nombre de nationalités sur une même semaine.

 

Lire le communiqué complet ici 

 

 

D’après un communiqué Kartcom 


Publié le 17/10/2016

Nos partenaires

Voir tous