Compétition

NSK : Renaudin champion Rotax Max

  La saison 2016 a été fructueuse pour le jeune Adrien Renaudin. 3e de la NSK 2014 en Nationale, 3e de la NSK 2015 en Rotax Max, le pilote de pointe du team KPR a éclaté au niveau national en 2016. Après avoir été sacré Champion de France à Laval, il a terminé en beauté […]


NSK : Renaudin champion Rotax Max

KSP_94_3535.JPG

 

La saison 2016 a été fructueuse pour le jeune Adrien Renaudin. 3e de la NSK 2014 en Nationale, 3e de la NSK 2015 en Rotax Max, le pilote de pointe du team KPR a éclaté au niveau national en 2016. Après avoir été sacré Champion de France à Laval, il a terminé en beauté en s’imposant également au Championnat NSK.

 

« Je suis très satisfait de mon parcours en NSK cette année » confiait Adrien. « Malgré quelques pénalités pas toujours agréables à encaisser, j’ai toujours été au top dans les phases finales. J’ai gagné à Angerville comme à Salbris, mais la bataille était plus rude à Varennes. J’assurais la 2e place en vue du Championnat quand un accrochage dans le dernier tour a ruiné ma course. Heureusement, je possédais une bonne avance au classement pour ne pas être inquiété ! »

 

KSP_94_0445.JPG

 

Adrien s’est incontestablement révélé comme le meilleur pilote de la saison Rotax Max, à la fois rapide et régulier aux avant-postes. Déjà 1er sur la ligne d’arrivée de la préfinale à Angerville, il était sanctionné pour avoir fait chauffer ses pneus dans le tour de formation, ce qui ne l’empêchait pas de s’imposer sous la pluie en finale. Il réalisait ensuite le doublé à Salbris avec ses deux victoires en préfinale et finale. Adrien était bien parti pour renouveler sa performance lors du dernier rendez-vous à Varennes. Vainqueur de la préfinale, il partait en tête de la finale. Il était ensuite rejoint puis dépassé avant de revenir en 2e position en vue de l’arrivée. Un accrochage avec Oliver Rasmussen le contraignait à renoncer à quelques centaines de mètres du but. A la faveur de ses résultats précédents, il conservait cependant la tête du championnat sans réelle inquiétude.

 

« Grâce à la dotation de 3MK Events, je vais pouvoir participer au sein du Team France à la Grande Finale mondiale Rotax à Sarno. C’est une très belle récompense et je me réjouis déjà d’affronter les meilleurs spécialistes de la discipline ! »

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 12/10/2016

Nos partenaires

Voir tous