Compétition

KPR surfe sur la bonne vague en 2016


KSP_055_4078.JPG

 

Le début de la saison a confirmé la parfaite maîtrise des catégories Rotax par Kart Pro Racing. En France comme à l’international, la notion de “bon potentiel” est dorénavant dépassée pour qualifier l’équipe française. Au fil du temps, les efforts incessants de KPR sur tous les fronts lui ont apporté une expertise indiscutable dans l’utilisation des motorisations autrichiennes comme dans la mise au point des châssis Sodi. Les performances d’Adrien Renaudin, d’Enzo Valente et des autres pilotes KPR en NSK sont là pour en apporter la preuve.

 

«  C’est vrai que le travail est moins compliqué pour nous maintenant. » explique le patron, Dominique Chech. « Les Max Evo ont désormais atteint leur pleine maturité et je pense que le Rotax est reparti pour une période faste. Grâce à l’expérience acquise pendant les années précédentes et une organisation bien rodée, KPR Motors est beaucoup plus efficace et je peux fournir à mes clients des mécaniques vraiment performantes à un coût raisonnable. Je le répète parce que j’en suis convaincu et que je suis capable de le proposer, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour profiter d’un bon moteur Rotax. »

 

La réussite de KPR s’appuie également sur la qualité des châssis Sodi. « Je n’ai jamais regretté ma collaboration avec l’usine Sodikart. Nous utilisons un matériel standard extrêmement performant et simple à mettre en œuvre dans toutes les conditions. Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir compris, il suffit de regarder les statistiques, la part de marché de Sodi est en augmentation. »

 

KSP_021_3018.JPG

 

KPR s’occupe d’un jeune pilote qui mérite toute son attention. Formé en Minikart par la Kart Racing Academy, Tim Mérieux se lance à 10 ans dans la compétition en Minime. Haussant le rythme tout au long de l’épreuve de Salbris, il était pointé 3e de la finale jusqu’au dernier virage. S’il a dû se contenter cette fois d’un top 10, il incarne cependant la relève prête à éclore dans les années à venir. 

 

Double vainqueur en NSK à Angerville et Salbris, Adrien Renaudin reste le fer de lance de KPR en Rotax Max où il occupe logiquement la 1ère position au classement provisoire avec une avance significative. Adrien en est à sa 3e victoire consécutive en NSK si l’on compte Varennes 2015. Jean Nomblot confirme sa montée en puissance avec des temps comparables à ceux de Renaudin. Il occupait la 3e position de la finale à Salbris à un tour de l’arrivée avant de terminer 6e. Déclassé en préfinale, comme de nombreux pilotes pendant le week-end, pour avoir “coupé” la piste, Louis Rousset a repris 9 places en terminant au 15e rang de la finale.

 

Après sa déconvenue d’Angerville, Enzo Valente a pris une belle revanche à Salbris en remportant la catégorie Nationale au terme d’une lutte acharnée sur une piste très piégeuse. Louis Coubes commençait mal avec un déclassement pour piste “coupée” au chrono. Il revenait de la 49e à la 23e position dans les manches, chutait en préfinale et remontait de 16 places en finale pour atteindre la 15e position. Avec ses réelles qualités de vitesse et de persévérance, c’est un pilote à suivre.

 

À cours de roulage pour son retour à la compétition, Maxime Gravouille occupe pourtant la 1ère position en DD2 malgré les aléas d’une compétition particulièrement ardue à Salbris.

 

www.kart-pro-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/06/2016

Nos partenaires

Voir tous