Compétition

CPB Sport emmène Tom Leuillet sur les sommets de l’Europe KZ2 à Adria

Tom Leuillet a brillé comme jamais en Championnat d’Europe KZ2 lors de la difficile épreuve d’Adria, marquée par des conditions de piste changeantes très complexes à gérer. Très en verve, bien conseillé par Anthony Abbasse, Tom a surfé tout le week-end dans le peloton de tête de la catégorie parmi les pointures internationales les plus […]


CPB Sport emmène Tom Leuillet sur les sommets de l’Europe KZ2 à Adria

Tom Leuillet a brillé comme jamais en Championnat d’Europe KZ2 lors de la difficile épreuve d’Adria, marquée par des conditions de piste changeantes très complexes à gérer. Très en verve, bien conseillé par Anthony Abbasse, Tom a surfé tout le week-end dans le peloton de tête de la catégorie parmi les pointures internationales les plus expérimentées au volant de son Sodi/TM décidément très performant. Une belle façon de fêter la nouvelle structure king size du team français inaugurée pour l’occasion.

 

KSP_327_5056.JPG 

« C’est fantastique de voir un de nos jeunes pilotes littéralement exploser au plus haut niveau ! » confiait Paul Bizalion, très ému par un week-end particulièrement stressant. « La météo nous a donné des sueurs froides avec tous ces changements d’adhérence pendant les courses. L’équipe s’est donnée à fond, mais prendre les bonnes décisions au bon moment reste un challenge ardu dans ces conditions. Cela fait moins d’un an que les Leuillet nous ont choisi pour se lancer dans la compétition internationale en KZ2 et je suis fier de ne pas avoir déçu leurs attentes. Je remercie Sodi pour son soutien et ses châssis au top, ainsi que Gianfranco Galiffa pour la préparation des moteurs TM Racing. »

 

KSP_327_4017.JPG 

Dès les essais chronométrés, Tom montrait sa détermination en signant le 4e temps à 0,168” seulement de la pole position. Il haussait le rythme dans les deux premières manches en terminant second avec des temps canon. Dommage qu’un accrochage l’ait renvoyé en fond de peloton au 4e tour de la 3e manche alors qu’il était encore une fois 2e. Tom parvenait toutefois à remonter de la 25e à la 18e place sur une piste piégeuse en réalisant le meilleur temps. Il pointait 7e au classement intermédiaire alors qu’un top 3 était largement envisageable sans cet incident. Il maintenait son 4e rang en préfinale, se récupérait d’un départ difficile en finale (11e au 2e tour) et gérait impeccablement les derniers tours sous l’orage pour se classer à une formidable 6e position. Great job, Tom !

 

Gabin Leuillet, pourtant rapide, a rencontré trop d’aléas pour espérer bien figurer, mais sa motivation restait intacte en préfinale et il se battait jusqu’au bout de la finale, perdant malheureusement 5 places dans le dernier tour. Nicolas Gonzales endommageait son kart dans la 1ère manche lors d’un accrochage avant de réussir deux autres manches solides en terminant deux fois 7e avec un 2e temps en course. Il était remonté 7e de sa préfinale lorsqu’un nouvel accrochage le forçait à renoncer. Paul Fontaine, combatif et appliqué dans des conditions de piste particulièrement difficiles, manquait de presque rien sa qualification en finale. Louis Prette, plus performant sous la pluie que dans le grip, abandonnait en préfinale, tout comme Kevin Petit, qui a alterné les coups d’éclat et les déceptions pour sa première course en KZ2 à ce niveau.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 07/06/2016

Nos partenaires

Voir tous