Compétition

Top 10 pour Gillian Henrion en WSK Super Master à Adria


Une semaine après ses excellentes performances en Championnat d’Europe à Zuera, Gillian Henrion a prouvé que son évolution était solide en occupant une nouvelle fois les avant-postes de la catégorie OK-Junior lors de la dernière épreuve de la WSK Super Master Series sur l’Adria Karting Raceway. Pourtant le week-end italien n’a pas été un long fleuve tranquille pour le jeune pilote du Programme 10-15 de la FFSA.

 

KSP_333_3471.JPG

 

26e à l’issue des essais chronométrés, Gillian effectuait de très belles manches qualificatives malgré sa position de départ sur la 6e ligne. Avec un sens de l’attaque de plus en plus affûté, il reprenait entre 3 et 8 places à chaque fois. Malheureusement, dans la dernière manche du samedi, il était victime d’un accident spectaculaire nécessitant l’arrêt de la course au drapeau rouge. Gillian s’en sortait sans trop de mal et reprenait même le départ quelques minutes plus tard. Il devait cependant renoncer définitivement au bout de deux tours, suite à une défaillance mécanique, alors que la manche se déroulait sous procédure “slow”. Après cette mésaventure, il se retrouvait 20e au classement intermédiaire alors qu’il aurait pu viser sans cela le top 10.

 

Mais Gillian n’est pas du genre à se décourager. Au volant de son Kosmic/Vortex à motorisation One Engines, il se lançait à l’assaut de la préfinale A avec une motivation décuplée. Après un début de course agité où il rétrogradait en 14e position, Gillian signait le 2e meilleur temps et regagnait 7 places malgré l’intensité de la lutte pour la qualification qui régnait dans le peloton. Il continuait sur sa lancée lors des 16 tours de la finale et rentrait dans le top 10 à 5 tours de l’arrivée, son meilleur résultat à ce jour en WSK, au premier rang de ses sept compatriotes engagés en Junior à Adria.

 

Gillian « Je suis très content de ce résultat pour ma première année dans la catégorie… mais je garde à l’esprit que chaque course est différente. Je remercie mon coach Fabrice et mon mécanicien Adrien pour leur excellent travail… »

 

La progression de Gillian pour sa première saison internationale ne fait plus de doute grâce à une excellente rapidité désormais assortie d’une gestion de course beaucoup plus incisive. Ce top 10 en WSK est d’autant plus important que la prochaine épreuve du Championnat d’Europe OK-Junior se déroulera dans quelques jours seulement sur le même circuit d’Adria face à des adversaires identiques. L’occasion rêvée pour engranger de gros points et remonter au classement provisoire.

 

www.gillian-henrion.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/05/2016

Nos partenaires

Voir tous