Compétition

RFM, champion WSK Super Master avec Taoufik

  « Cela n’a pas été un week-end facile ! » confiait Ricky Flynn à l’issue du 4e meeting de la WSK Super Master Series. « Les pneumatiques nous ont causé pas mal de soucis, et puis il y a eu des accrochages… Mais en fin de compte, Sami Taoufik a remporté le championnat OK-Junior devant des adversaires tenaces. […]


RFM, champion WSK Super Master avec Taoufik

KSP_326_3859.JPG

 

« Cela n’a pas été un week-end facile ! » confiait Ricky Flynn à l’issue du 4e meeting de la WSK Super Master Series. « Les pneumatiques nous ont causé pas mal de soucis, et puis il y a eu des accrochages… Mais en fin de compte, Sami Taoufik a remporté le championnat OK-Junior devant des adversaires tenaces. J’espère que les choses se passeront mieux pour nos autres pilotes dans quelques jours sur cette même piste, dans le cadre du Championnat d’Europe. En tout cas nous allons tout faire pour cela. »

 

Les essais libres d’Adria s’étaient pourtant bien déroulés dans l’ensemble, mais étrangement, au moment des essais qualificatifs, les performances étaient moins convaincantes. L’équipe RFM a travaillé dur pour compenser ce déficit sans doute causé par les pneumatiques de course. C’est Fin Kenneally qui s’en sortait le mieux en rentrant dans le top 10 des manches qualificatives, mais il faut dire que l’abandon de Sami Taoufik dans sa seconde manche lui a coûté cher. Les résultats progressaient significativement dimanche pour les préfinales puisque Fin Kenneally, Sami Taoufik, Dmitrii Bogdanov et Oscar Piastri terminaient dans le top 5. Malheureusement, Timothy Peisselon renonçait suite à un accrochage après avoir repris 7 places et Niklas Kruetten, lui aussi rentré dans le top 10, abandonnait également au cours de la préfinale A.

 

KSP_326_3853.JPG

 

Taoufik continuait d’attaquer lors d’une finale très disputée et montait sur la 3e marche du podium, ce qui lui assurait la victoire au championnat. Kenneally achevait son week-end dans le top 5 de la finale comme du classement général. Piastri frôlait le top 10 de la finale, Bogdanov était pénalisé pour un spoiler décroché.

 

Comme pour les Juniors, les deux pilotes OK du team britannique débutaient la compétition par des chronos modestes. Logan Sargeant était bien parti pour refaire le terrain perdu, mais un abandon dans la dernière manche contrariait ses plans. Il abandonnait à nouveau au début de la préfinale à la suite d’un accrochage et sauvait son week-end en remontant finalement 11 places au cours de la finale, ce qui lui permettait malgré tout de terminer 4e du championnat. Moins rapide, Sun Yue Yang était en partie retardé par deux pénalités pour spoiler décroché.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/05/2016

Nos partenaires

Voir tous