Compétition

L’ouverture du DKM 2016 fait le plein à Wackersdorf

La nouvelle saison du Championnat d’Allemagne DKM va démarrer le week-end prochain sur la piste Prokart Raceland de Wackersdorf. Les 4 catégories internationales en lice sont bien remplies avec un plateau dépassant les 145 pilotes et 22 nations. Toute la manifestation sera retransmise en live-streaming.    Le circuit long de 1222m a reçu récemment un […]


L’ouverture du DKM 2016 fait le plein à Wackersdorf

La nouvelle saison du Championnat d’Allemagne DKM va démarrer le week-end prochain sur la piste Prokart Raceland de Wackersdorf. Les 4 catégories internationales en lice sont bien remplies avec un plateau dépassant les 145 pilotes et 22 nations. Toute la manifestation sera retransmise en live-streaming.
 

160426-Startfrei-fur-die-DKM.jpg

 

Le circuit long de 1222m a reçu récemment un tout nouvel asphalte et offre ainsi des conditions parfaites pour la compétition. Comme l’explique le champion 2014 Martijn Van Leeuwen: “la piste offre un bon dosage de parties rapides et sinueuses qui sollicite aussi bien les châssis que les moteurs.”

Conformément à la nouvelle réglementation de la CIK-FIA, le DKM et le DKMJ utiliseront les nouveaux moteurs OK et OK-Junior. En OK, 20 pilotes se sont engagés pour la saison avec notamment le Champion du Monde en titre Karol Basz (Kosmic Racing Department) et le Champion DKMJ sortant, Bent Viscaal (KSM Schumacher Racing Team). La compétition attire également des plus grands teams européens.

La catégorie Junior réunit 49 pilotes expérilentés ou nouveaux venus, dont une quinzaine visera directement la conquête du titre. En tant que seul Champion à défendre son titre, Alexander Schmitz (KSM Schumacher Racing Team) apparait comme le favori du Championnat KZ2, capable de rivaliser avec le Champion du Monde en titre Jorrit Pex (CRG Holland). Deux autres anciens Champions du Monde seront de la partie dans un plateau de 44 pilotes: Marco Ardigo (Tony Kart Racing Team) et Davide Foré (Gold Kart Racing Team).

Pour la 5e année consécutive, les passionnés vont pouvoir suivre la compétition à distance en live streaming samedi et dimanche sur www.kart-dm.de. De plus, la chaîne spécialisée MOTORVISION TV diffusera un reportage de 30 minutes après chaque épreuve, celui de Wackersdorf étant programmé le 15 mai à 08.15.

 

Info & Photo DKM 


Publié le 28/04/2016

Nos partenaires

Voir tous