La voiture sans pilote bientôt en démonstration pendant les meetings de Formula E

  Innovante, la Roborace car l’est d’abord par son design relativement éloigné des standards habituels. Mais sa principale caractéristique consiste à se passer de pilote. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une banale voiture électrique radio-commandée, c’est une voiture intelligente qui n’a pas besoin d’être pilotée…    Sans aucun doute révolutionnaire, la Roborace […]


La voiture sans pilote bientôt en démonstration pendant les meetings de Formula E

Robocar.jpg

 

Innovante, la Roborace car l’est d’abord par son design relativement éloigné des standards habituels. Mais sa principale caractéristique consiste à se passer de pilote. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une banale voiture électrique radio-commandée, c’est une voiture intelligente qui n’a pas besoin d’être pilotée… 

 

Sans aucun doute révolutionnaire, la Roborace car a été officiellement présentée et roulera en démonstration lors de la prochaine saison 2016/2017 de Formula E de la FIA, comme l’a annoncé Alejandro Agag, le patron de la série électrique. Connu pour son travail sur les films Tron: Legacy et Oblivion, Daniel Simon est responsable de son design futuriste.

 

Technologiquement très intéressant, ce projet risque cependant de ne pas susciter l’enthousiasme des passionnés de courses automobiles pleines de suspense, déjà bien blasés par l’évolution de la F1 actuelle. Il s’agit peut-être de concurrencer dans le futur les courses de drones. Le syndicat des pilotes se préparerait à lancer un mouvement de revendication pour négocier le montant des allocations chômage de ses adhérents. 

 

 

Info Kartcom – source et photo Roborace Car


Publié le 14/04/2016

Nos partenaires

Voir tous