Compétition

CIK-FIA: 136 pilotes à Essay, la KZ2 ne fait plus le plein

  Si le nombre des participants au Championnat d’Europe KZ se maintient dans les nomes habituelles (27 inscrits), la fréquentation en KZ2 n’a cessé de baisser depuis que le titre européen se joue sur plusieurs épreuves. Ils étaient 111 à tenter leur chance en 2012 à Wackersdorf en one shot, mais plus que 79 lors […]


CIK-FIA: 136 pilotes à Essay, la KZ2 ne fait plus le plein

CIK-FIA-Essay-2016.jpg

 

Si le nombre des participants au Championnat d’Europe KZ se maintient dans les nomes habituelles (27 inscrits), la fréquentation en KZ2 n’a cessé de baisser depuis que le titre européen se joue sur plusieurs épreuves. Ils étaient 111 à tenter leur chance en 2012 à Wackersdorf en one shot, mais plus que 79 lors de la 1ère des 3 courses européennes en 2014 et 60 l’an dernier à Sarno. Cette année, 58 pilotes se sont engagés pour la compétition d’Essay.

 

Parmi les 15 Français inscrits en KZ2, ce qui n’est pas énorme, 9 se sont engagés au Championnat complet: Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex), Nicolas Gonzales (Sodi/TM), Paul Fontaine (Sodi/TM), Pierre Loubère (Sodi/Parilla), Gabin et Tom Leuillet (Sodi/TM), Thomas Neubauer (BirelART/TM), Nicolas Picot (Tony Kart/Vortex) et Viny Sobrevia (Mach 1/Parilla). Adrien Bloyet (Tony Kart/Vortex), Geoffrey Jamin (Tony Kart/Vortex), Adam Maatougui (BirelART/TM), Hubert Petit (Sodi/TM) et Guillaume Vetu (FA Kart/Vortex) participeront uniquement à l’épreuve d’Essay.

 

Aux côtés de Jérémy Iglesais (Sodi/TM) et Anthony Abbasse (Sodi/TM) qui se battront pour le titre KZ, Julien Deharte (CRG/Vortex) et Enzo Samon (RK/Vortex) sont aussi sur la liste des 27 engagés. 

 

Thomas Mialane et Thomas Imbourg défendront cette année les couleurs de la France dans le Trophée Académie de la CIK-FIA parmi 51 pilotes du monde entier au volant de karts monotypes Exprit/Vortex OK-Junior. 

 

Consulter ci-dessous les listes d’engagés.

 

 

Info Kartcom


Publié le 07/04/2016

Nos partenaires

Voir tous