Compétition

FFSA: de belles économies grâce à la suppression des parcs fermés

  Toujours sur la brèche pour rendre le karting français plus attractif, la CMK a décidé de franchir une nouvelle étape dans la réduction des coûts d’organisation et la nécessaire simplification de la pratique du sport karting. Il s’agirait ni plus ni moins, dans les compétitions fédérales, de supprimer les parcs fermés, ces endroits sombres […]


FFSA: de belles économies grâce à la suppression des parcs fermés

KSP_2979.JPG

 

Toujours sur la brèche pour rendre le karting français plus attractif, la CMK a décidé de franchir une nouvelle étape dans la réduction des coûts d’organisation et la nécessaire simplification de la pratique du sport karting. Il s’agirait ni plus ni moins, dans les compétitions fédérales, de supprimer les parcs fermés, ces endroits sombres et interlopes. Gain de place, réduction du nombre d’officiels, efficacité conservée, cette mesure audacieuse prouve encore une fois la volonté indéfectible des instances sportives d’aller de l’avant.

 

Dans un même élan, il serait question que la CMK mette à son prochain ordre du jour la création d’un groupe de travail ayant pour objet de supprimer également les contrôles techniques. Ceux-ci occupent bien souvent une bonne partie du précieux temps des compétiteurs, ces sportifs intègres stigmatisés par une présomption de culpabilité peu en adéquation avec le respect des Droits de l’Homme.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 01/04/2016

Nos partenaires

Voir tous