Compétition

Come back de Charly Bizalion en WSK Super Master à La Conca !

Pour une surprise, c’est une surprise ! Charly Bizalion sera de retour au volant d’un kart lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master 2016 à La Conca. Absent des circuits de karting en 2015 pour cause de monoplace, Charly a participé au Championnat V de V en FR 2.0 avec 5 podiums à […]


Come back de Charly Bizalion en WSK Super Master à La Conca !

Pour une surprise, c’est une surprise ! Charly Bizalion sera de retour au volant d’un kart lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master 2016 à La Conca. Absent des circuits de karting en 2015 pour cause de monoplace, Charly a participé au Championnat V de V en FR 2.0 avec 5 podiums à son actif. Il retrouvera à la Conca le team CPB Sport pour un one shot. C’est principalement le plaisir de rouler avec son frère Florent à la mécanique qui a motivé cet engagement de dernière minute.

 

KSP_121_4200.JPG

 

Charly est en effet un pilote atypique qui n’a pas que le karting ou le sport automobile comme passion. On se souvient de sa grande rapidité et de ses départs canon, tout autant que de sa malchance chronique et de son insatisfaction légendaire. Engagé en Rotax en 2009, il a découvert le KZ en 2010 avant de réaliser de jolis coups d’éclats en 2011 sur un Intrepid/TM du team Kart in Pro de Yannick Iglesias.

 

Poleman au GPO de Varennes, podium au GPO de Laval avant de faire peur à tout le monde lors d’un spectaculaire accident le dimanche, Charly obtenait également de bons résultats en WSK. Il signait d’ailleurs une nouvelle pole KZ2 début 2012 à La Conca. Il serait trop long de faire la liste des incidents et contretemps divers qui ont privé ce pilote de résultats à la hauteur de son coup de volant. Après une courte expérience en Peugeot RCZ Cup, c’était en 2012, il connaîtra davantage de réussite en FR 2.0 dans le Championnat V de V durant la saison 2015.

 

Mais Charly est avant tout un passionné de musique qui compose ses propres morceaux sous le nom d’Herbal Crusher que l’on peut écouter ici sur Sound Cloud. Il retrouvera donc la compétition karting sur un Sodi/TM KZ2 ce week-end à La Conca aux côtés de Florent, son frère, qui monte en puissance dans la direction de CPB Sport dont il est maintenant responsable de la division Karting.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/03/2016

Nos partenaires

Voir tous