Compétition

Pénalités de spoiler: la valse des secondes

  A l’origine, la CIK-FIA avait commencé à sanctionner de 30” les spoilers décrochés à l’arrivée, avant de ramener la punition à 10” dans le courant de la saison 2015. Suivant l’avis général du paddock, la WSK Promotion a abaissé à 5” la pénalisation pour le début de sa Super Master Series à Castelletto. Cette […]


Pénalités de spoiler: la valse des secondes

Penalites-spoiler-WSK-Sarno.jpg

 

A l’origine, la CIK-FIA avait commencé à sanctionner de 30” les spoilers décrochés à l’arrivée, avant de ramener la punition à 10” dans le courant de la saison 2015. Suivant l’avis général du paddock, la WSK Promotion a abaissé à 5” la pénalisation pour le début de sa Super Master Series à Castelletto. Cette décision unilatérale n’aurait guère été appréciée en haut lieu, et la barre a été remise à 10” pour le 2e meeting de la série à Sarno. Dans l’intervalle, l’ASN Italienne, la CSAI avait suivi le mouvement initié par la WSK en passant elle aussi à 5”. Un nouvel ajustement est-il à prévoir dans le Championnat d’Italie ? A suivre !

 

La pénalisation de 5” n’en parait pas moins un bon compromis aux yeux de nombreux observateurs dont Kartcom fait partie. Grâce à la vision audacieuse de la France au sujet des spoilers détachables, ce n’est pas dans notre beau pays que l’on risque de rencontrer ce genre de problème… Il est intéressant de noter que jusqu’à maintenant, les courses 2016 se sont déroulées sans incident notable lors des départs, en particulier chez les Juniors. 

 

 

Info Kartcom


Publié le 19/03/2016

Nos partenaires

Voir tous