Compétition

WSK Castelletto: Chappard ne craint pas la difficulté


Après une Winter Cup en demi-teinte sous le soleil de Lonato, Franck Chappard a signé des performances plus convaincantes en OK-Junior à Castelletto, malgré une météo pour le moins rafraîchissante. C’est surtout avec sa rapidité en finale de la WSK Super Master Series que le pilote du Kosmic Racing Team a montré un beau potentiel.

 

Visiblement le circuit de South Garda Karting n’a pas favorisé les coups d’éclat du jeune pilote francilien. Régulier dans les bagarres du peloton, sa régularité habituelle lui a tout de même permis d’accéder à la finale, mais il n’a pas réussi à se mettre en évidence lors de la dernière course, se classant 29e après une pénalité de 10” pour spoiler décroché.

 

KSP_336_1899.JPG

 

Si le temps était nettement moins agréable deux semaines plus tard sur le circuit des 7 Laghi, Franck s’est montré plus combattif, malgré l’annulation des manches qualificatives le samedi. Il commençait par reprendre un peu de terrain dans la préfinale A, mais c’est en finale qu’il a signé sa meilleure performance sur une piste encore piégeuse. Parti de la dernière ligne, il n’a cessé de regagner des positions, tout en se montrant très rapide. Auteur du meilleur chrono à la mi-course, il franchissait la ligne d’arrivée au 22e rang, soit un gain de 12 places. Il était finalement crédité du 5e temps à 5 centièmes seulement du meilleur temps. Une pénalité de 5” pour spoiler décroché le rétrogradait en 28e position, sans que cela ne vienne ternir le bilan du week-end.

 

Le début de la saison 2016 au volant de son Kosmic/Vortex officiel a mis en évidence une belle évolution par rapport à l’année précédente. Franck va maintenant travailler son sens de l’attaque et sa stratégie de dépassement dans le peloton pour progresser dans les classements grâce à son bon potentiel de vitesse.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/03/2016

Nos partenaires

Voir tous