Compétition

Performances françaises contrastées en WSK à Castelletto

Le mauvais temps a perturbé le déroulement de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series 2016 sur le circuit des 7 Laghi de Catselletto, le programme du samedi ayant dû être écourté. La compétition a cependant été intense et riche en spectacles. Les Français se sont plutôt bien comportés dans toutes les catégories, […]


Performances françaises contrastées en WSK à Castelletto

Le mauvais temps a perturbé le déroulement de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series 2016 sur le circuit des 7 Laghi de Catselletto, le programme du samedi ayant dû être écourté. La compétition a cependant été intense et riche en spectacles. Les Français se sont plutôt bien comportés dans toutes les catégories, même si l’annulation des manches a compliqué la tâche de plusieurs Juniors. 

 

KSP_19_0869.JPG

 

La Marseillaise a retenti pour saluer la superbe victoire d’Anthony Abbasse (Sodi/TM/Sodi Racing Team) en KZ, alors que Jérémy Iglesisas (Sodi/TM/CPB Sport) terminait 4e avec le meilleur temps. En catégorie KZ2, intégrée à la KZ sur la piste, Paul Fontaine (Sodi/TM/CPB Sport) renonçait en préfinale A, alors qu’il s’approchait de la fatidique 17e position. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex/Tony Kart Racing Team) a poursuivi sa progression de manière très convaincante en OK en terminant au point du podium.

 

KSP_335_0821.JPG

 

Les 10 pilotes tricolores OK-Junior ont connu des fortunes diverses. L’annulation des manches qualificatives n’a pas facilité la tâche de ceux qui ne s’étaient pas suffisamment bien classés lors des chronos. Ainsi, Thomas Mialane (Energy/TM/Energy Corse) et Milan Petelet (Praga/Parilla/Praga Racing Team) ont été accablés de problèmes techniques et n’ont pas pu se qualifier. Théo Nouet (Energy/TM/Energy Corse) et Gillian Henrion (Kosmic/Vortex/Henrion Racing) étaient également trop loin pour atteindre directement la finale, tandis que Thomas Imbourg (Kosmic/Parilla/VDK Racing) ne déméritait pas pour sa première course en OK-Junior, mais se faisait éliminer de la préfinale dès le premier virage. Franck Chappard (Kosmic/Vortex/Kosmic Racing Team) se qualifiait à nouveau pour la finale où il signait le 5e meilleur temps, bien que terminant 28e. Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex/Kosmic Racing Team) se battait dans le coeur du peloton, mais perdait du terrain en finale à la 21e place. 11e au chrono et imbattable sous la pluie, Victor Martins (Kosmic/Vortex/VDK Racing) manquait encore d’expérience dans la bagarre et prenait la 16e position finale en effectuant le meilleur temps de la course. Charles Milesi (Tony Kart/Vortex/Tony Kart Racing Team) a souffert d’une blessure à la main consécutive à un accident lors d’une manche. 5e au chrono et 5e de sa préfinale, il a malgré tout réussi à finir 11e. Vainqueur de la préfinale A, Timothy Peisselon (FA Kart/Vortex/RFM) perdait le contact avec la tête au départ de la finale et terminait en 6e position.

 

Deux jeunes pilotes français étaient au départ de la 60 Mini. Evann Mallet (CRG/TM/Gamoto) devançait les Italiens au chrono avec sa pole position, ainsi que lors de la préfinale A. Moins rapide en finale, il franchissait la ligne d’arrivée au 7e rang, mais se retrouvait classé 18e après une pénalité. Benjamin Cartery (IP Karting/TM/Formula K Junior Team) était proche du top 10 au chrono comme en préfinale avant de sombrer en finale suite à plusieurs incidents.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 08/03/2016

Nos partenaires

Voir tous