Compétition

Kosmic s’était bien préparé à lutter contre le mauvais temps en KZ

Face aux conditions très particulières de Castelletto, Kosmic Racing Team n’est pas resté les bras croisés. Thomas Margada a en effet mis au point en peu de temps un système complexe pour lutter contre le risque de formation de glace à l’intérieur du carburateur de Patrik Hajek. C’est la forte humidité ambiante conjuguée à la […]


Kosmic s’était bien préparé à lutter contre le mauvais temps en KZ

Face aux conditions très particulières de Castelletto, Kosmic Racing Team n’est pas resté les bras croisés. Thomas Margada a en effet mis au point en peu de temps un système complexe pour lutter contre le risque de formation de glace à l’intérieur du carburateur de Patrik Hajek. C’est la forte humidité ambiante conjuguée à la température très basse qui pouvait créer des problèmes sérieux.

 

WSK_Super_Master_Castelletto_050316_©KSP_3340.JPG

 

Thomas a donc construit avec ses petites mains habiles un boîtier spécifique dans lequel les durits d’essence et de refroidissement se retrouvaient suffisamment proches pour que l’eau chaude y réchauffe le carburant avant que celui-ci ne pénètre dans le carburateur. Ingénieux, non ? Malheureusement, ou heureusement, ce système – qui mériterait bien un brevet – n’a pas pu prouver son efficacité puisque la compétition a été interrompue avant le départ des KZ.

 

 

Info Kartcom / © Photo Thomas Margada


Publié le 05/03/2016

Nos partenaires

Voir tous