Compétition

Besancenez : reprise contrariée à la Winter Cup


La Winter Cup 2016 constituait la première course de Paolo Besancenez après une longue pause hivernale. Toujours fidèle à son Tony Kart/Vortex KZ2 préparé par Cédric Sport, le pilote francilien retrouvait progressivement ses automatismes. Il n’était pas encore parfaitement dans le rythme lors des essais chronométrés et signait le 7e temps de son groupe à 3 dixièmes de la tête, ce qui le plaçait au 25e rang d’une catégorie bien fournie en talents reconnus dont les ténors de la KZ.

 

KSP_137_3858.JPG

Paolo redressait bien vite la situation en termes de performances dans les manches qualificatives, mais une pénalité de 10” pour spoiler détaché dans la 1ère n’arrangeait pas ses affaires. Régulier autour du top 10, il avait cependant bien progressé avec un tour à 7 centièmes du meilleur dans la 3e manche. 24e au classement intermédiaire, il comptait sur la préfinale pour accentuer son retour vers la tête.

La préfinale B commençait malheureusement par un incident qui lui faisait perdre 7 places dès le 1er tour. Qu’à cela ne tienne, Paolo repartait à l’attaque et se rapprochait du top 10 après la mi-course. Il atteignait même la 10e position quelques tours plus tard, mais une boîte à air volage ruinait tout ses efforts en provoquant son abandon alors qu’il avait réussi le plus gros du travail. Comme les préfinales sont qualificatives dans cette compétition, c’en était terminé pour lui.

En compétiteur aguerri, Paolo a rapidement encaissé la relative déception pour se recentrer sur les aspects positifs de l’épreuve. « J’étais bien content de reprendre le volant et ma participation à une compétition relevée m’a rapidement remis dans le bain. Je n’ai pas tardé à reprendre le bon rythme et mes chronos étaient très corrects. La Winter Cup est connue pour être une course dificile en KZ2 et les accrochages n’ont pas manqué. J’aurais bien sûr préféré poursuivre ma remontée en finale, mais j’aurais d’autres occasions de m’exprimer au cours de la saison, à commencer par le Championnat régional Ile-de-France. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 24/02/2016

Nos partenaires

Voir tous