Compétition

Asie-Pacifique : les KZ prêts à s’affronter à Macao

Le Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ va se dérouler comme prévu en Chine du 10 au 13 décembre 2015 sur le Kartodromo de Coloane à Macao. L’Australie sera présente en force dans cette confrontation face aux Asiatiques, ainsi qu’à quelques Européens et un Américain. La tenue de Compétition doit beaucoup à la volonté de son […]


Asie-Pacifique : les KZ prêts à s’affronter à Macao

Le Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA de KZ va se dérouler comme prévu en Chine du 10 au 13 décembre 2015 sur le Kartodromo de Coloane à Macao. L’Australie sera présente en force dans cette confrontation face aux Asiatiques, ainsi qu’à quelques Européens et un Américain. La tenue de Compétition doit beaucoup à la volonté de son organisateur, l’Automobile General Association Macao-China qui n’a pas ménagé ses efforts.

 

KSP_1064.jpg

 

Les équipes qui avaient manifesté leur intérêt pour le Championnat Asie-Pacifique de Macao n’ont pas toutes été en mesure d’inscrire suffisamment de Pilotes le moment venu pour pouvoir effectuer le déplacement loin de leur base. L’Automobile General Association Macao-China avait pourtant fait le maximum pour prendre en charge une partie importante des frais, notamment en ce qui concerne l’hébergement.

 

Le plateau KZ s’est ainsi vu réduit à moins de 25 engagés en provenance de 10 pays et 4 continents. L’Australie sera fortement représentée avec son contingent de 10 Pilotes. L’analyse des forces en présence montre une grande variété de profil, tant en âge (de 16 à plus de 30 ans) que d’expérience. Certains pilotes feront leurs débuts en 125 à boîte de vitesses, d’autres en sont des spécialistes confirmés tandis que des Pilotes automobile effectueront leur retour en karting à cette occasion.

 

Pour ce qui est des favoris possibles, le team officiel Parolin Racing Kart aligne deux Italiens talentueux. Lorenzo Camplese et Francesco Celenta se sont classés respectivement 2e et 5e de la Super Coupe Internationale CIK-FIA de KZ2 en 2014 à Sarno. Ils piloteront à Macao des Parolin-TM Racing-Bridgestone. Classé 8e lors du Championnat d’Europe CIK-FIA KZ2 cette année, le jeune Hollandais Marijn Kremers (Ricciardo Kart-Parilla-B’stone) représente la jeune génération européenne qui monte en compagnie du Français Hubert Petit (TB Kart-Modena Engines-B’stone).

 

Formé en Europe lors du Trophée Académie de Karting CIK-FIA 2010 et 2011, 4e du Championnat Asie-Pacifique CIK-FIA KF3 en 2011, le Pilote de Hong-Kong Jacky Chan Cheuk Hin (CRGSPA-Modena Engines-B’stone) poursuit désormais sa carrière en KZ2.

Les Australiens Joshua Fife (CRG-TM Racing-B’stone), Cody Gillis (CRGSPA-Maxter-B’stone), Zane Morse (CRG-Maxter-B’stone) et Jonathan Mangos (CRG-TM Racing-B’stone) font partie des
pilotes expérimentés en kart à prise directe qui sont récemment passés au KZ2, capables de jouer un rôle dans la conquête du titre sur le circuit de Coloane-Macao. Ils devront faire face à leur compatriote plus expérimenté Troy Loeskow (Ricciardo Kart-Parilla-B’stone) et à un élément clé de la participation australienne, Hayden Patrizi (Ricciardo Kart-TM Racing-B’stone).

 

Au moins deux Pilotes parmi les inscrits ont déjà tenté sérieusement leur chance en automobile. Il s’agit du Hong-Kongais Jun Jin Pu (Gillard-TM Racing-B’stone) déjà vu en Formule Renault 2.0 et LMP2, ainsi que de l’Australien Darren Burke (CRG-Maxter-B’stone), expérimenté en karting aussi bien qu’en Formule Ford et Speed Euro Series.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 08/12/2015

Nos partenaires

Voir tous