Ticktum suspendu pour 2 ans !

  Deux ans, dont un avec susris, de suspension de licence, nationale et internationale, c’est la lourde sanction que vient de prendre la Motor Sports Council National Court à l’encontre de Daniel Ticktum à la suite de deux incidents en MSA Formula 4.    Ticktum avait déjà été exclu du meeting de Croft en juin […]


Ticktum suspendu pour 2 ans !

Ticktum-MSA-2015.jpg

 

Deux ans, dont un avec susris, de suspension de licence, nationale et internationale, c’est la lourde sanction que vient de prendre la Motor Sports Council National Court à l’encontre de Daniel Ticktum à la suite de deux incidents en MSA Formula 4. 

 

Ticktum avait déjà été exclu du meeting de Croft en juin dernier pour un accrochage sur Ricky Collard en fin de course, son appel ayant été rejeté. Dernièrement, lors de l’épreuve de Silverstone, Ticktum a “pété les plombs” après un nouvel accrochage avec Collard. Le pilote Fortec a ignoré une bonne quinzaine de drapeaux jaunes et effectué un nombre impressionnant de dépassements sous Safety Car. 

 

Le tribunal de la MSA a vu rouge devant ce comportement totalement irresponsable et la sanction, aussi sévère que justifiée, est tombée. Ticktum a présenté ses excuses et promis de tirer les leçons de cette affaire.

 

 

Info Kartcom – sources MSA et Autosport / © Photo MSA   


Publié le 25/11/2015

Nos partenaires

Voir tous