Compétition

Team France, cinq qualifiés pour les phases finales à Portimao

  Confirmation pour Florian Venturi, Arnaud Sarrazin et Charly Hipp, satisfaction du côté d’Emmanuel Reviriault et magnifique surprise de la part de Jules Bollier, voilà les points positifs à retenir de la journée de vendredi à la Grande Finale Rotax de Portimao. Cinq pilotes français qualifiés, cela donne aussi quatre non-qualifiés, pour qui la déception […]


Team France, cinq qualifiés pour les phases finales à Portimao

KSP_4817.jpg

 

Confirmation pour Florian Venturi, Arnaud Sarrazin et Charly Hipp, satisfaction du côté d’Emmanuel Reviriault et magnifique surprise de la part de Jules Bollier, voilà les points positifs à retenir de la journée de vendredi à la Grande Finale Rotax de Portimao. Cinq pilotes français qualifiés, cela donne aussi quatre non-qualifiés, pour qui la déception est inévitable, mais pas toujours dominante.

 

Le séjour portugais continue à être fructueux pour le plus jeune de l’équipe, Florian Venturi, qualifié en 4e position, une sacrée performance. « Je n’ai pas pris trop de risque afin de préserver le matériel pour les finales. J’ai terminé 6e de ma dernière manche, ce qui a suffi pour prendre la 4e position. Tout se passe bien jusqu’à maintenant, bien que l’après-midi sans rouler ait été un peu longue ! »

 

Bien que non-qualifié, David Beaumann peut être fier de sa progression constante depuis le début du meeting. « J’ai nettement réduit l’écart en performance pure avec les meilleurs depuis le début du meeting, et c’est déjà une satisfaction. Ce matin, j’ai dû rouler avec un axe tordu suite à un accrochage, et j’ai tout de même terminé 21e. Lors du repêchage, c’était quasiment impossible d’atteindre le 6e rang. Je pense déjà à faire mieux l’année prochaine grâce à l’expérience acquise ici. »

 

Jules Bollier a retrouvé le sourire grâce à son double exploit du jour. Il obtenait d’abord une superbe 2e place dans sa dernière manche : « Je n’avais pas le choix pour pouvoir poursuivre, alors je me suis jeté dans la bataille. Ceci assuré, il fallait recommencer pendant la manche de repêchage. Je suis parti de la 22e place, et j’ai tout donné ! C’est passé avec une 6e position atteinte à deux tours du but. Je suis heureux ! »

 

21e de la dernière manche DD2, le repêchage a tourné court pour Alexandre Anstett, éjecté dès le premier virage de cette course un peu folle. La déception l’emporte logiquement à l’issue de cette seconde Finale Mondiale pour le seul pilote français DD2 de l’édition 2015. Nicolas Duchateau a perdu gros en abandonnant de sa dernière manche Senior alors qu’il remontait très fort. Il a tenté sa seconde chance, mais difficile de se qualifier en partant 27e. Nicolas aura au moins eu la satisfaction de retrouver, un peu tardivement, son réel niveau de performance. De quoi se motiver pour prendre sa revanche l’an prochain. Pilote très rapide, mais manquant cruellement de roulage, Laurent Aubin a manqué d’aisance pour dépasser. Il commençait à progresser sur se point lors du repêchage et terminait 10e. Sa vitesse parmi les ténors de la DD2 Masters restera son plus beau fait d’armes.

 

Grâce à sa belle 12e place dans la dernière manche Senior, Emmanuel Reviriault a eu la bonne surprise de découvrir sa 28e position au classement intermédiaire alors qu’il s’apprêtait à participer au repêchage. Soulagé, il a pu profiter tranquillement de son après-midi au soleil et de se préparer pour les phases finales. Arnaud Sarrazin était également satisfait de son parcours en Senior: « J’ai fait le plus gros du travail dans les deux manches de jeudi. Aujourd’hui, je n’ai pas trop forcé pour terminer 13e, ce qui m’a placé 19e du classement intermédiaire. Je suis ravi de ce résultat et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin ! »

 

Désormais dégagé de ses soucis techniques, Charly Hipp laisse libre court à sa combativité légendaire. Il a ainsi achevé son parcours par une magnifique 6e place en DD2 Masters, son meilleur résultat du meeting pour le moment, qui lui permettait de se qualifier à la 17e position avec un moral au beau fixe.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/11/2015

Nos partenaires

Voir tous