Compétition

Patrice Mich : « il faut se lancer dès maintenant en OK ! »

Patrice Mich et MRT font partie des professionnels français convaincus que la nouvelle motorisation de la CIK doit s’implanter dès la saison prochaine en France. Kartcom ouvre ses colonnes à cet élan essentiel pour la compétition nationale.     « Beaucoup de personnes se demandent actuellement s’il faut attendre pour se lancer avec les moteurs OK. […]


Patrice Mich : « il faut se lancer dès maintenant en OK ! »

Patrice Mich et MRT font partie des professionnels français convaincus que la nouvelle motorisation de la CIK doit s’implanter dès la saison prochaine en France. Kartcom ouvre ses colonnes à cet élan essentiel pour la compétition nationale.

 

Patrice_Mich.jpg

 

« Beaucoup de personnes se demandent actuellement s’il faut attendre pour se lancer avec les moteurs OK. Attendre, c’est le meilleur moyen pour être en retard. La France ne doit pas être à la traîne ! Nous allons enfin disposer d’une mécanique simple, sans faisceau électrique, sans démarreur et sans embrayage. Il ne fait pas laisser passer l’occasion d’organiser des belles courses en France. La fiabilité sera forcément supérieure à ce qu’on avait jusque-là. »

 

« Ce n’est pas normal qu’il n’y ait pratiquement plus de pilotes inter en France. Nous avons beaucoup de licenciés, beaucoup de belles pistes, et il y a une demande: le potentiel est là. La FFSA annonce une épreuve de Championnat de France OK et OK-Junior. C’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Si on réunit un plateau de 20 ou 25 pilotes, ce qui semble tout à fait possible dès à présent, on peut faire une dizaine de courses dans l’année, par exemple en roulant dans un championnat régional ou dans d’autres trophées ou séries. On peut également rouler en Championnat de France d’Endurance avec les OK. Ce serait une bonne école et une préparation intéressante pour le Championnat du Monde d’Endurance. Il faut y croire, c’est tout ! »

 

« Dès que les moteurs OK et OK-Junior seront homologués à la TM (courant novembre), ils seront disponibles chez nous. L’usine TM Racing a prouvé encore cette année qu’elle était au top dans toutes les catégories avec un titre de Champion d’Europe en KF et le Championnat du Monde en KZ. Avec une telle expérience, ce n’est pas bien compliqué de produire des moteurs OK qui marchent! Mon fils, Thomas, est très motivé par ces nouveaux moteurs. Il n’a plus rien à prouver en KZ, alors s’il roule en 2016 ce sera en OK. »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP Archives


Publié le 27/10/2015

Nos partenaires

Voir tous