Compétition

Thomas Laurent remporte magistralement la Super Coupe KZ2 au Mans

  A la suite des deux préfinales, plusieurs pénalités, la plupart pour spoiler décroché, ont modifié les positions sur le grille de départ de la finale de la Super Coupe Internationale KZ2 du Mans. Dylan Davies (CRG/TM) a notamment rétrogradé en 6e position et c’est Joel Johansson (Energy/TM) qui partage la 1ère ligne avec Thomas […]


Thomas Laurent remporte magistralement la Super Coupe KZ2 au Mans

KSP_7062.jpg

 

A la suite des deux préfinales, plusieurs pénalités, la plupart pour spoiler décroché, ont modifié les positions sur le grille de départ de la finale de la Super Coupe Internationale KZ2 du Mans. Dylan Davies (CRG/TM) a notamment rétrogradé en 6e position et c’est Joel Johansson (Energy/TM) qui partage la 1ère ligne avec Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex). On suivra également les performances des Français Pierre Loubère (Sodi/TM), 3e, Charles Fiault (Sodi/TM), 5e et Nicoals Gonzales (Sodi/TM), 8e. Le temps est plutôt couvert, mais la pluie ne semble pas être d’actualité pour les 22 tours à couvrir.

 

Bel envol du poleman Laurent, alors que Fiault chutait 13e. Les quatre premiers restent en place, Davies revient 5e devant Lorenzo Camplese (Parolin/TM) et Gonzales. Laurent prend ses distances devant un groupe de 3, suivi à quelques longueurs par un autre groupe de 4 pilotes. Loubère défend sa position face à Hiltbrand, mais Gonzales jaillit au 3e rang dans la bagarre, suivi par Hiltbrand, Davis et Fabian Federer (CRG/Maxter). Loubère a dû renoncer.

 

Après 8 tours, Laurent possède 2,4” d’avance sur Johansson, 7 dixièmes devant Gonzales et Hiltbrand en plein duel qui se rapprochent. Tandis que Gonzales revient sur Johasson, Federer attaque Hiltbrand et passe 4e. La victoire semble tendre les bras à Laurent, mais c’est très incertain pour la suite du podium. Johansson retrouve un peu de tranquillité quand Gonzales, Hiltbrand et Federer s’affrontent vigoureusement permettant à Antonio Cavalieri (Righetti/Modena), revenu de la 18e position, et San Pex (CRG/TM) d’opérer la jonction.

 

La pression est forte sur les épaules de Gonzales qui se bat pour contenir la menace de Hiltbrand et Federer dans ses roues. Cavalieri en profite pour passer 5e devant Federer. Hiltbrand fait l’intérieur à Gonzales en le tassant dans le dernier tour. Thomas Laurent remporte pendant ce temps avec une extraordinaire maestria la Super Coupe, 3” devant Johansson. Hiltbrand franchit la ligne 3e, Cavalieri 4e et Gonzales 5e.

 

KSP_7230.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 13/09/2015

Nos partenaires

Voir tous