Senior_Becamel_Nord_2015_Kartim.jpg

 

La troisième et dernière épreuve du Championnat de Belgique de Karting disputée à Ostricourt a répondu à toutes les attentes. Lors d’un rendez-vous accueillant 94 participants, les débats ont été animés et la lutte pour les six titres mis en jeu fut souvent intense. Si Johan Sinty a intelligemment géré sa course pour être sacré une deuxième fois en Mini, tous les autres champions ont terminé leur saison par une victoire. Une belle preuve de panache pour Elie Goldstein (X30 Cadet), Ulysse De Pauw (X30 Junior), François Bécamel (X30 Senior), Pierre-Yves Corthals (X30 Master) et Olivier Palmaers (X30 Shifter).

X30 Senior : Bécamel… pour un point !
Arrivé en leader du championnat X30 Senior à Ostricourt, Maxime Potty savait qu’il n’aurait pas la tâche facile dans la banlieue de Lille. Son principal rival, François Bécamel, est en effet un grand habitué du Circuit de la Métropole et il comptait bien profiter de sa connaissance des lieux pour faire la différence. Malgré un problème d’arrivée d’essence lors de la première manche qualificative, le Nordiste a su confirmer tout le bien que l’on peut penser de lui en s’imposant lors de la Finale. Le Français remplissait son contrat, mais encore fallait-il que Maxime Potty ne termine pas au deuxième rang… Mais le jeune pilote d’Hamoir, lauréat de la première manche qualificative, ne pouvait pas faire mieux qu’une 5e place en Finale, son moins bon résultat depuis le début de cette saison. La cause était donc entendue : déjà vainqueur de la Belgian ASAF Karting Series en 2013 puis lauréat de la Finale Internationale IAME l’an dernier, François Bécamel ajoutait ainsi un nouveau titre à un bien joli palmarès en devançant Maxime Potty pour… un point !

X30 Junior : De Pauw au bout du suspense
A l’entame de la toute dernière course de la saison, les choses ne pouvaient être plus claires entre Ulysse De Pauw et Kenny Roosens : celui qui remporterait la Finale serait champion de Belgique en X30 Junior (13-16 ans) ! En tête après les manches qualificatives, Ulysse De Pauw avait l’avantage de la pole position alors que son rival avait le moral en hausse après être remonté de la 20e à la 4e durant les manches qualificatives, conséquence d’un problème électrique lors des essais. Mais en s’offrant un impressionnant cavalier seul en Finale, Ulysse ne laissait guère planer le suspense lors de la course décisive, le jeune pilote de Grez-Doiceau s’offrant une couronne de champion de Belgique amplement méritée. Derrière lui, Gilles Magnus coiffait Kenny Roosens sur le poteau pour la deuxième place du jour au terme d’une lutte à trois dans laquelle on retrouvait aussi Ugo de Wilde, l’auteur du meilleur temps des essais et lauréat d’une première manche qualificative très disputée. Ce sont donc les quatre hommes forts de la compétition qui ont dominé l’ultime rendez-vous puisqu’on les retrouve aussi aux quatre premières places du championnat avec, dans l’ordre, De Pauw devant Roosens, de Wilde et Magnus.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’Im


Téléchargements


Publié le 10/08/2015

Nos partenaires

Voir tous