Compétition

Grand festival Karting d’été à Angerville

  Le dernier rendez-vous fédéral de l’été, sur le circuit de karting d’Angerville ne manque pas d’allure avec ses 144 pilotes engagés dans les Championnats de France Nationale et Minikart. L’intensité habituelle des courses dans ces deux catégories très populaires laisse présager de fort belles bagarres en ce premier week-end d’août que l’on espère plus […]


Grand festival Karting d’été à Angerville

FFSA-depart-Minikart-Angerville-2014-KSP.jpg

 

Le dernier rendez-vous fédéral de l’été, sur le circuit de karting d’Angerville ne manque pas d’allure avec ses 144 pilotes engagés dans les Championnats de France Nationale et Minikart. L’intensité habituelle des courses dans ces deux catégories très populaires laisse présager de fort belles bagarres en ce premier week-end d’août que l’on espère plus ensoleillé que lors du meeting de juillet 2014. Le schéma de course à trois finales récemment entré en vigueur apportera un piment supplémentaire à la compétition. 

 

Fort de 93 engagés, le Championnat de France Nationale 2015, disputé cette fois en seule épreuve, soutient largement la comparaison avec son édition 2014 qui avait rassemblé en moyenne 63 concurrents sur chacune de ses trois manches. Outre l’intensité qu’apporte l’attribution d’un titre sur un seul meeting, le choix effectué par la FFSA cette année est en adéquation avec les attentes des pratiquants qui ont répondu massivement à cette proposition.  

 

Toujours en progression, la catégorie Minikart bénéficie cette saison pour la première fois d’un Championnat de France en plus de la traditionnelle Coupe de France organisée en juin dernier à Belmont sur Rance. La création de ce titre de Champion de France pour les 7-11 ans témoigne de l’intérêt de la FFSA envers l’essor des catégories jeunes, essentielles pour l’avenir du karting en France. Le plateau de l’épreuve d’Angerville comprend 51 engagés dont 23 pilotes déjà présents à la Coupe de France disputée dans le sud du pays, plus 28 nouveaux inscrits, déterminés à se battre pour décrocher ce nouveau titre dans l’Essonne.  

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 29/07/2015

Nos partenaires

Voir tous