Compétition

Euro Rotax Wackersdorf 2015: nouveaux leaders après les manches

Les manches de qualification étaient au programme du jour à Waclkersdorf pour la 3e épreuve du Rotax Max Euro Challenge 2015. Un orage survenu dans la nuit a changé les conditions en rafraichissant sensiblement les températures. Le temps se remettait heureusement au beau, malgré une averse à l’heure du déjeuner.     Kiern Jewiss (Strawberry […]


Euro Rotax Wackersdorf 2015: nouveaux leaders après les manches

Les manches de qualification étaient au programme du jour à Waclkersdorf pour la 3e épreuve du Rotax Max Euro Challenge 2015. Un orage survenu dans la nuit a changé les conditions en rafraichissant sensiblement les températures. Le temps se remettait heureusement au beau, malgré une averse à l’heure du déjeuner.

 

Junior-heat-winner-Kiern-Jewiss.jpg

 

Kiern Jewiss (Strawberry Racing) était l’homme du jour dans la catégorie Junior. Il terminait avec un score vierge en ayant remporté toutes ses manches. La deuxième place revient à son compatriote et coéquipier Tom Gamble (Strawberry Racing), qui était en mesure de gagner deux manches. Fin Kenneally (AIM Motorsport) complète le cercle restreints des vainqueurs de course, ce qui lui a accorde la troisième position face à Zak Foulques (Coles Racing) et le plus rapide de la veille, Dean MacDonald (AIM Motorsport), tandis que le leader du championnat Axel Charpentier (Strawberry Racing) a dû se contenter de la 9e position. 

 

Senior-heat-start.jpg

 

Chez les Seniors, Brett Ward (AIM Motorsport) n’a guère été verni. Après avoir remporté la première manche, il a été impliqué dans deux incidents, ce qui l’a finalement fait rétrograder à la 30e place du classement, avec un passage obligé par le repêchage. Devant, Rinus van Kalmthout (Daems Racing) a saisi sa chance. Il a fait un travail cohérent, terminant en deuxième place à deux reprises et concluant par une victoire pour prendre la tête du classement. Derrière lui, le leader du Championnat Pierce Lehane (Strawberry Racing) a réussi à améliorer après son résultat des chronos. Deux victoires et une cinquième place l’ont remis à la deuxième place devant Dennis Mavlanov (KR Sport), brillant vainqueur de deux manches. Sam Marsh (Dan Holland Racing) et Luke Varley (Sodikart) ont complété le top 5. 

 

DD2-heat-winner-Luka-Kamali.jpg

 

Après la controverse des chronos en DD2, Luka Kamali (CRG SPA) a calmé ses détracteurs. L’Allemand qui avait réussi le meilleur temps dans le groupe de qualification le plus lent a tout de même remporté deux victoires et  pris une seconde place, ce qui lui a permis de prendre la tête. Le groupe de chasse était conduit par Anthony Abbasse (Sodikart) et Paolo DeConto (CRG SPA) en deuxième et troisième places, tandis que Roope Markkanen (VRT) et Niklas Granz (CRG SPA) ont complété letop 5. Le leader du Championnat Ferenc Kancsar (BirelART / KMS) – seulement 31e au chrono – a refait son retard jusqu’à la neuvième place. Quant aux DD2 Master, Igor Mukhin (CRG SPA) était en bonne forme. Il a terminé toutes les courses dans le top 10 et a été récompensé par la 14e poisition au général.

 

 

Info et Photos © RGMMC – trad. Kartcom


Publié le 25/07/2015

Nos partenaires

Voir tous