Compétition

CIK Genk : Stan Pex domine les chronos KZ2 devant Schmitz

  Beau temps, environ 25° C, les conditions sont excellentes pour les essais qualificatifs de la dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ2 à Genk. Dans la 1ère série, les temps ne cessent de progresser jusqu’au drapeau à damier, mais Stan Pex (Intrepid/TM) et Jorge Pescador (Praga/Parilla) n’ont pas lâché le haut de la feuille de […]


CIK Genk : Stan Pex domine les chronos KZ2 devant Schmitz

KSP_6241.jpg

 

Beau temps, environ 25° C, les conditions sont excellentes pour les essais qualificatifs de la dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ2 à Genk. Dans la 1ère série, les temps ne cessent de progresser jusqu’au drapeau à damier, mais Stan Pex (Intrepid/TM) et Jorge Pescador (Praga/Parilla) n’ont pas lâché le haut de la feuille de temps, avec Marijn Kremers (BirelART/Parilla) et Nicolas Gonzales (Sodi/TM) dans leur sillage. Meilleur temps pour Pex 51”498, deux dixièmes devant Pescador et 3 dixièmes devant ses autres poursuivants dont Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) qui termine 5e.

 

C’est dans les tout derniers instants de la 2e séance que le plus rapides se révèlent, notamment Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex) meilleur temps en 51”787, pour l’instant 3e au général, 6 millièmes devant Enrico Bernardotto (Maranello/Modena). Sean Babington (Energy/Parilla) est 3e, suivi par Martijn Van Leeuwen (CRG/TM) et Maxim Martynyuk (CRG/Modena), les 6 premiers étant groupés en moins de 7 centièmes.

 

La 3e série se révèle dans l’ensemble la plus rapide avec Joel Johansson (Energy/TM) et Alexander Schmitz (Tony Kart/Vortex) en bagarre aux 2 premières places et Lorenzo Camplese (Parolin/TM) qui vient les devancer au dernier moment, sans pour autant déloger Pex de la pole position. Parti après les autres, Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex) prend la 4e position devant Felice Tiene (CRG/Maxter) et Yohan Sousa (Zanardi/TM).

 

Stan Pex est donc le poleman de la KZ2 devant Schmitz, Johansson et Piccini, Pescador se retrouve 6e, Tiene 7e et Besancenez 8e. Gonzales est classé 13e,Laurent 14e, 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/07/2015

Nos partenaires

Voir tous