Compétition

Sarthe RTKF remporte la 30e édition des 24 H du Mans Karting

  Coup double pour Sarthe RTKF, l’équipe de Claude Jamin, qui remporte l’une des éditions les plus éprouvantes de l’histoire des 24 Heures Karting. Les tenants du titre se sont imposés en réalisant le doublé avec leurs Sodi à moteur Parilla n°1 et n°72. Dijon Technikart et son GP2 n°70 prend la troisième place au […]


Sarthe RTKF remporte la 30e édition des 24 H du Mans Karting

2015-24-Heures-Karting--PCB-1524K-CD8I0593_n.jpg

 

Coup double pour Sarthe RTKF, l’équipe de Claude Jamin, qui remporte l’une des éditions les plus éprouvantes de l’histoire des 24 Heures Karting. Les tenants du titre se sont imposés en réalisant le doublé avec leurs Sodi à moteur Parilla n°1 et n°72. Dijon Technikart et son GP2 n°70 prend la troisième place au classement général.

 

Après avoir affronté la rude concurrence de l’équipe La Manche KartMag n°50, puis quelques soucis mécaniques mineurs mais surtout la canicule et la pluie du dimanche matin, l’équipage du kart n°1 Sodi/Parilla d’Anthony Abasse, Kevin Petit, Gauthier Becq et Charles Fiault s’est imposé avec 9 tours d’avance sur le deuxième équipage Sarthe RTKF du kart n°72 composé de Maxime Bidard, William Westerloppe, Alexandre Anstett et Adrien Bloyet.

Les vainqueurs ont parcouru 1458 tours du Circuit International de Karting de l’ACO. Ces deux Kart GP1 sont rejoints sur le podium du classement général de l’épreuve par l’équipe Dijon-Technikart engagée en GP2 avec un kart Tony Kart/Rotax et son équipage n°70 composé de Jean-Baptiste et Pierre Alexandre Pennequin, Paul Evrard et Renaud Bertin. Derrière les vainqueurs de cette catégorie GP2 ont trouve l’équipe varoise Sonic -Saint Tropez n°83 puis la n°86 de Cormeilles – CER/MD qui est venue subtiliser dans le dernier virage la dernière marche du podium GP2 à l’équipe sarthoise Le Mans -Malevaut Sport n°19.

 

L’équipe La Manche Kart Mag et son deuxième kart à moteur Rok DVS, le n°150, après l’abandon du n°50 victime de deux casses moteur successives en fin de soirée samedi, se contente de remporter la catégorie Master avec Arnaud Bouilland, Jacky Foulatier, Mathieu Bourdon et Emilien Grosso à 54 tours des vainqueurs.

 

 

Info ACO / © Photo Prudencio Casales – ACO


Publié le 06/07/2015

Nos partenaires

Voir tous