Compétition

Rotax Euro Challenge : premières références en Italie

Vendredi, la belle piste des 7 Laghi à Castelletto a été le témoin de séances qualificatives passionnantes et serrées lors du second tour du Rotax Max Euro Challenge 2015. La météo était ensoleillée sur les 1256 mètres du circuit, où les premières références ont été révélées dans les trois catégories, Juniors, Senior et DD2.   […]


Rotax Euro Challenge : premières références en Italie

Vendredi, la belle piste des 7 Laghi à Castelletto a été le témoin de séances qualificatives passionnantes et serrées lors du second tour du Rotax Max Euro Challenge 2015. La météo était ensoleillée sur les 1256 mètres du circuit, où les premières références ont été révélées dans les trois catégories, Juniors, Senior et DD2.

 

KSP_3_0153.jpg

 

En Junior, le deuxième groupe s’est avéré plus rapide que le premier, en monopolisant les premières positions du classement général. Le Britannique Scott Symons (KR Sport), leader du groupe 1, a seulement fini au douzième rang! Le plus rapide en piste a été le Britannique Dean MacDonald (Aim Motorsport), suivi à 0,170” en 2e position par son compatriote Alex Quinn (CRG SPA). La troisième place est revenue au Sud-Africain Alain Delon Thompson (BirelART / KMS) devant l’Indonésien Perdana Minang (Strawberry Racing) et le Britannique Fin Kenneally (AIM Motorsport). Le leader du Championnat, Jack McCarthy (Strawberry Racing) n’a guère été chanceux pendant la séance de qualification. Le double vainqueur de la manche d’ouverture n’a pas pu faire mieux que 9e dans son groupe derrière son grand rival et coéquipier Kiern Jewiss. Au classement général McCarthy est même retombé à la 22e place tandis Jewiss fait un peu mieux en prenant la 19ème place.

 

Adam Eteki (SG Drivers) réussissait le meilleur temps des Français en 11e position, Jean-Baptiste Simmenauer (Strawberry Racing) terminait 16e, Jean Nomblot (KPR) 24e, Enzo Valente (KPR) 26e et Antoine Perceval (SG Drivers) 36e.

 

KSP_218_0280.jpg

 

La qualification Senior a tourné à la démonstration de force du clan néerlandais avec Leonard Hoogenboom (Strawberry Racing) meilleur temps, seulement 0,001” plus rapide que Luc Willemse (Team TKP), tandis que le vice-champion Junior 2014, Richard Verschoor (Team TKP), impressionnait par une brillante troisième place. Mais Verschoor a été exclu après la session en raison du poids. C’était donc le leader du Championnat, l’Australien Pierce Lehane (Strawberry Racing) qui récupérait la troisième place, restant ainsi au contact des leaders. Coéquipier mais rival de Lehane au championnat, John Stewart (Strawberry Racing) a dû se contenter de la 30e place, alors que le Britannique Edward Brand (CRG SPA) et l’Italien Alessandro Trombelli (MKS srl) ont réussi des performances prometteuses en quatrième et cinquième places.

 

Le Français Adrien Renaudin (KPR) rentrait dans le top 10, Nicolas Picot (KPR) se classait 15e, Joël Deptuch (Team Race Evo) 22e et Louis Ferdinand Simmenauer (Jana Racing) 31e. 

 

KSP_628_0735.jpg

 

Sur ses terres, Paolo DeConto (CRG SPA) a réussi une séance qualificative parfaite en DD2. L’Italien a décroché le meilleur chrono en 47”955, en étant le seul à franchir le mur des 48”. Pourtant, l’écart avec son poursuivant direct le Finlandais Rasmus Markkanen (VRT) n’était pas bien important, seulement 0,078”. En troisième position, le Hongrois Ferenc Kancsar (BirelART / KMS) a devancé le leader du championnat, le Français Anthony Abbasse (Sodikart) et le Finlandais Roope Markkanen (VRT).

 

Dans le classement DD2 Master, le Sud-Africain Cristiano Morgado (Sodikart) a montré la voie en signant le huitième temps de tous les DD2, assez loin de ses adversaires, le Russe Igor Mukhin (CRG SPA) et la Britannique Tamsin Germain (DG Racing) respectivement 13e et 22e. Marc Berteaux (BirelART / KMS) et Christophe Adams (BirelART / KMS) prenait les 5e et 6e places en Master.

 

Samedi, la phase de qualification passe à l’étape suivante avec 18 manches qualificatives au programme à suivre en direct et en vidéo sur le site officiel www.rotaxmaxeurochallenge.com ou rgmmcmedia.com.

 

 

Info RGMMC – Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 29/05/2015

Nos partenaires

Voir tous