Compétition

Celenta remporte la préfinale KZ2 à Zuera


KSP_1935.jpg

 

Le temps est beau et les températures commencent à monter grâce à l’absence de vent pour la préfinale KZ2 à Zuera. Bon départ du poleman Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex) devant Francesco Celenta (Parolin/TM), Joel Johansson (Energy/TM) et Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter). Mail Siebecke (CRG/Maxter) renonce déjà au 1er tour, tandis que Yohan Sousa (Zanardi/TM) p eine à s’élancer.

 

Celenta attaque Besancenez au 3e passage, Hiltbrand double Johansson pour la 3e position et Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) talonne ensuite le Suédois, mais reçoit un drapeau d’avertissement. Thomas Mich (BirelART/TM) a cédé 2 places au 8e rang. En 25e place, Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) n’est pas encore dans le bon rythme pour remonter. On suit le retour en 10e position d’Andreas Fasberg (Tony Kart/Vortex) dans le sillage d’Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex). Celenta n’a pas réussi à s’échapper, Hiltbrand revient dans les roues de Besancenez et le passe au 8e des 12 tours. La lutte est âpre pour la 4e place entre Johansson et Corberi.

 

Celenta a pris un peu d’air en tête de la course. Mich récupère la 6e place après l’abandon de Tom Josef Lorkowski (Righetti/Modena), il devance Piccini et Fasberg. Lorenzo Camplese (Formula K/Parilla) revient en 10e position avec le meilleur temps, tandis que Besancenez attaque Hiltbrand dans le dernier tour. Celenta l’emporte avec 8 dixièmes d’avance face à Besancenez, Hiltbrand 3e, Johansson 4e et Corberi 5e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/05/2015

Nos partenaires

Voir tous