Compétition

F3 Euro 2015 Hockenheim: fantastique victoire de Leclerc en course 3

  La pluie est de retour sur le Hockenheimring pour la 3e et dernière course du 2e meeting du Championnat d’Europe FIA de F3 2015. On retrouve sans surprise Felix Rosenqvist (Prema Powerteam) et Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing) sur la 1ère ligne. La piste est détrempée et le départ a lieu en file indienne […]


F3 Euro 2015 Hockenheim: fantastique victoire de Leclerc en course 3

F3-Euro-2015-2-Hockenheim-course-3-Charles-Leclerc.jpg

 

La pluie est de retour sur le Hockenheimring pour la 3e et dernière course du 2e meeting du Championnat d’Europe FIA de F3 2015. On retrouve sans surprise Felix Rosenqvist (Prema Powerteam) et Charles Leclerc (Van Amersfoort Racing) sur la 1ère ligne. La piste est détrempée et le départ a lieu en file indienne sous le régime de safety car. Callum Ilott (Carlin) part en tête-à-queue à l’épingle et chute de la 5e à la 12e place. Alessio Lorandi (Van Amersfoort Racing) n’a pas quitté les stands. En 3e position, Maximilian Günther (kfzteile24 Mücke Motorsport) a repoussé Antonio Giovinazzi (Jagonya Ayam with Carlin) à plus de 2”.

 

L’avance de Rosenqvist sur Leclerc se maintient autour de 1,5”. Santino Ferrucci (kfzteile24 Mücke Motorsport) se rapproche de la 6e position de son équipier Mikkel Jensen (kfzteile24 Mücke Motorsport), Jake Dennis (Prema Powerteam) revient sur Markus Pommer (Motopark), 8e. Leclerc aligne les meilleurs temps et réduit l’écart avec le leader de manière significative à partir du tour 5. Parti 25e, Dorian Boccolacci (Signature) a déjà rejoint la 18e position. On assiste à quelques sorties de piste dans le peloton. Sergio Sette Camara (Motopark) et Kang Ling (kfzteile24 Mücke Motorsport) ont perdu beaucoup de places. Derrière Alexander Albon (Signature), 11e, Gustavo Menezes (Jagonya Ayam with Carlin) se montre menaçant.

 

La piste est en train de sécher, la gestion des pneus va devenir primordiale. Les pilotes cherchent à refroidir leurs gommes dans les traces d’humidité. Rosenqvist résiste à Leclerc, séparés par 7 dixièmes. Revenu 10e, Ilott tente d’attaquer Dennis. A mi-parcours des 22 tours, Leclerc accentue encore sa pression et endommage légèrement l’aileron avant gauche de sa voiture en touchant Rosenqvist à l’épingle. Giovanizzi hausse le rythme et vient menacer Günther. Les manœuvres d’intimidation se multiplient dans ces deux duels. Fantastique dépassement de Leclerc sur Rosenqvist dans la ligne droite, admirablement préparé dans l’épingle précédente. Le Safety Car intervient après un accrochage causé par Pietro Fittipaldi (Fortec Motorsports). Désormais 16e, Boccolacci va se retrouver dans les roues de Brandon Maïsano (Prema Powerteam.

 

La course ne va pas atteindre son terme et c’est le chronométrage qui va bientôt décider de l’issue pour un ou deux tours lancés. Leclerc gère à la perfection le restart, Rosenqvist ne peut rien faire. Ferruci attaque Stroll qui résiste et doit virer trop large. Günther part à la faute dans un joli 360° et Giovinazzi passe 3e. Leclerc s’impose magistralement après 18 tours de course devant Rosenqvist. Jensen récupère la 4e position, Ferrucci est pénalisé et chute 28e, Günther parvient à terminer 5e devant Stroll. A l’attaque dans les derniers tours, Boccolacci termine 12e.

 

Voir les réusltats de la course 3 ci-dessous.

 

 

Info Kartcom


Publié le 03/05/2015

Nos partenaires

Voir tous